le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste civile ou militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 12:22 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 12:33 | |
| bonjour,
de toute façon si c'est "la belle jardinière" c'est une fabrication civile, ressemble à une veste pour artisan (boucher, coiffeur,)
colectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 12:43 | |
| Bonjour, - Citation :
- si c'est "la belle jardinière" c'est une fabrication civile,
+1 La coupe et le mode de boutonnage me font penser à une veste d'escrime...... Cordiaement |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 12:48 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 13:07 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
de toute façon si c'est "la belle jardinière" c'est une fabrication civile, ressemble à une veste pour artisan (boucher, coiffeur,)
colectionnement Bonjour, La Belle Jardinière a fabriquée du civil et du militaire et même de l'administration civile..Le logo BJ se retrouve souvent sur des uniformes. cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 13:10 | |
| Quant au clochard analphabète de Coluche, il est resté deux plombes car il voulait parler au beau jardinier |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 13:12 | |
| Re, - Citation :
- La Belle Jardinière a fabriquée du civil et du militaire et même de l'administration civile..
Merci pour cette info que j'ignorais totalement... Cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 13:23 | |
| Salut Civil pour moi... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 14:09 | |
| - medaille 71 a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour,
colectionnement Bonjour, La Belle Jardinière a fabriquée du civil et du militaire et même de l'administration civile.. Le logo BJ se retrouve souvent sur des uniformes. cdt Bonjour, Je confirme ce qu'explique Medaille71, la Belle Jardinière a aussi fait des effets militaires, comme des boutons par exemple. Ici, une de mes affiches, de 1930 : Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 14:29 | |
| bonjour,
oui je n'ai jamais dis le contraire, tout comme les magasins "au bon marché", "galerie Lafayette" ou "Manufrance " etc mais dans ce cas présent c'est une veste d'escrime comme l'a mentionné uchronie (pour les artisans boucher coiffeur etc , la veste est de même couple sur le haut mais plus longue)
collectionnement |
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 16:28 | |
| |
| | | gege 91 Général de Division
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 16:37 | |
| Merci pour vos réponses, je vais peut être me mettre à l'escrime si je rentre dedans. |
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? Mer 20 Sep 2017 - 16:50 | |
| - Citation :
- je vais peut être me mettre à l'escrime
Et c'est bien connu, l'escrime affine l'âme......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste civile ou militaire ? | |
| |
| | | | Veste civile ou militaire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|