le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 | |
|
+5jchfab lecomte89 russianarmyww2 -agathon- warfouine 9 participants | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 22 Sep - 9:26 | |
| Bonjour à tous, Voici une baïonnette qui ne " paye pas de mine" mais qui possède 2 particularités pas courantes: -Un marquage WW (Werft Wilhelmshaven) arsenal de la marine.... - une plaque pare-feu associée à une poignée premier type! Je suis d'autant plus fier de cette découverte qu'après vérification dans le livre de Christian Mery, il n'a pas pu en présenter le modèle car jamais vu et supposé existant La baïo sort d'une ferme belge à côté de la frontière française, pas d'histoire rocambolesque, un prix minime et une patine incontestable. Une baïo jus de terrain, sans fourreau (malheureusement) qui mérite largement un petit nettoyage pour lui redonner sa superbe! Pour le moment elle est encore en transit, j'ai hâte de voir les marquages de la lame, je vous la montrerai après son lifting avec de meilleure photos.... J'espère qu'elle vous plaira! |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 22 Sep - 15:46 | |
| bonjour elle a l'air sympa par contre les photos sont un peut flou j-l |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 22 Sep - 15:52 | |
| Bonjour, Merci, de meilleures photos à réception et après un petit nettoyage.... MARC |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 22 Sep - 21:32 | |
| Sympa! Cdt |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 22 Sep - 22:34 | |
| |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 9:23 | |
| bonjour, j'ai hâte de la voir un peu nettoyée (mais pas de trop) On compte sur toi pour de belles photos @+ Cdt |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 9:42 | |
| Moi de même, l oxydation ne semble pas trop profonde, un marquage marine sur la lame serait la cerise sur le "gatal"😀😀😀😀😀 |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 11:04 | |
| Bonjour ; bravo pour ta découverte. Une petite soeur de celle de mon avatar. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 11:48 | |
| Merci jchfab, ton avatar est splendide, moi je n'ai pas de fourreau, mais on va pas se plaindre😉😁😁😁😁 |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 11:55 | |
| bonjour c'est effectivement pas courant bravo pour cette trouvaille ,je l'ai en Na mais pas en Aa cdl ersatz |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 12:54 | |
| Merci ersatz76, je m etonnais de ne pas te voir réagir😉😁 Effectivement, toute la rareté réside dans une poignée premier modèle !!! |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 12:59 | |
| mais meme en Na elles ne sont pas faciles a trouver ,ces mdls avec pare flammes sont généralement en fourreau fer |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 13:21 | |
| Salut, Super découverte ça fait toujours plaisir de découvrir une pièce rare Jona |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Sam 23 Sep - 21:34 | |
| Merci Overlord06, le fourreau fer c est une autre histoire, n hésites pas à me faire des propositions 😀😀😀😀 |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Dim 24 Sep - 10:47 | |
| Belle acquisition! Hâte de voir les photos une fois propre |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Dim 24 Sep - 15:24 | |
| Merci, je n'y manquerai pas ! 😀😀😀 |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Dim 24 Sep - 20:41 | |
| Bonsoir, c'est une excellente et superbe découverte , même Pascal ne l'a pas, incroyable . A garder précieusement. Eric |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Dim 24 Sep - 21:23 | |
| Merci Bouboule, je suis encore en pleine jubilation depuis cette découverte 😀😀😀😀😀 |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Lun 25 Sep - 14:12 | |
| Petite mise à jour, la baïo est arrivée ce jour, c'est une ERFURT prussienne datée 1900 avec un marquage régimentaire W.W.5557 Maintenant pour les photos après nettoyage il faudra attendre la semaine prochaine car à l'appart je ne suis pas équipé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 | |
| |
| | | | Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 | |
|