le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffe casque allemand m35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coiffe casque allemand m35 Sam 23 Sep 2017 - 0:52 | |
| |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Coiffe casque allemand m35 Sam 23 Sep 2017 - 8:03 | |
| elle me parait pas si mal que ca. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Coiffe casque allemand m35 Sam 23 Sep 2017 - 9:41 | |
| Bonjour, A première vu ça me semble bon,mais en regardant bien ,j'ai un doute, en principe la couture de la coiffe devrait se terminer sur une dent de loup,mais c'est pas obligatoire... conclusion: je pense que cette coiffe est bonne,le marquage a l'air cohérent,et une copie ne serait pas aussi bien faite... possible aussi que ce soit une coiffe norvégienne,pour casque reconditionné pour l'armée norvégienne?? A voir donc avec d'autres... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coiffe casque allemand m35 Sam 23 Sep 2017 - 11:19 | |
| Bonjour; pour moi elle est toute bonne. Les rivets alu de pourtour et l'absence des perforations réglementaires norvégiennes vont dans le sens allemand WWII non réutilisé. La couture n'est pas longue mais l'ensemble est cohérent. Il faut enlever en urgence cette cordelette qui n'est pas WWII. L'ensemble a su souffrir dans un lieu humide quand on voit l'usure du contre cerclage. Amitiés. JC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Coiffe casque allemand m35 Sam 23 Sep 2017 - 12:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffe casque allemand m35 Sam 23 Sep 2017 - 12:46 | |
| Merci les gars ! Oui c'est clair que cette cordelette est épouvantable ! Merci pour vos avis éclairés ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffe casque allemand m35 | |
| |
| | | | Coiffe casque allemand m35 | |
|