le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cycliste Armée d'Armistice. | |
| | Auteur | Message |
---|
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 23 Sep 2017 - 11:33 | |
| Bonjour un cycliste en tenue d'été, c'est la tenue d’éducation physique;il est armé du Mas 36. Bidon 35, musette, as de carreau, toile de tente et gamelle 35 complètent l'équipement. Cdt FMS |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 23 Sep 2017 - 11:56 | |
| Hello,
Magnifique mannequin qui sort de l'ordinaire ! le vélo c'est un modèle réglementaire ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 23 Sep 2017 - 13:24 | |
| Hello Vraiment superbe, bravo..... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 23 Sep 2017 - 13:45 | |
| Bonjour, comme le sergent chef présenté auparavant, un mannequin qui se distingue de ce que l'on a l'habitude de voir..... encore!!! Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 23 Sep 2017 - 14:23 | |
| Bonjour,j'ai relu vos précédents articles et je trouve vos présentations exceptionnelles.Merci et à vous retrouver,avec plaisir,sur les pages du forum,bien à vous,Pierre. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 23 Sep 2017 - 20:20 | |
| Bonsoir merci pour vos messages. Le vélo, voici comment il était quand je l'ai rentré des puces d'Albi. Je ne sais pas s'il y avait des vélos reglos?? Cdt FMS |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 23 Sep 2017 - 21:10 | |
| Bonsoir, Superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 23 Sep 2017 - 22:04 | |
| - berkane a écrit:
Je ne sais pas s'il y avait des vélos reglos?? Cdt FMS
La question se pose car du coté allemand il y avait un modèle type, fabriqué par plusieurs marques, le fameux "truppenfahrrad" Il devait bien avoir l'équivalent français ? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Dim 24 Sep 2017 - 11:18 | |
| Bonjour,je ne saurai dire s'il y avait un modèle réglementaire,mais sûrement des marchés passés avec des fournisseurs pour un modèle type,le vélo étant considéré comme le moyen de locomotion des classes populaire il était le seul véhicule non réquisitionnable en cas de conflit,d'ou l'obligation de se fournir directement chez les industriels par voie d'appel d'offre.Je ne sais pas à quel échelon étaient faits ces appels d'offres.Cordialement,Pierre. |
| | | berkane Général de Division
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Sam 12 Oct 2019 - 9:56 | |
| Bonjour pour l'Armée française, certainement (période guerre) des vélos de réquisition. B. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. Dim 13 Oct 2019 - 9:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycliste Armée d'Armistice. | |
| |
| | | | Cycliste Armée d'Armistice. | |
|