Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière rentrée, acheté sur un coup de cœur, ce joli casque de pompier allemand, c'est un Hessois, plaque frontale avec symboles franc-maçons et devise pompier => GOTT ZUR EHRE DEM NÄCHSTEN ZUR WEHR = "Pour la Gloire de Dieu et Protection de son Prochain". Montage d'époque sur une coque cuir modèle 1895, cocardes remplacées par 2 attributs laiton à tête de lion maintenant la jugulaire. Un cimier peint fixé par 2 points d'attaches dont un écrou central. Protège nuque avec indication de la taille => 55 1/2 + personnalisation => Reinhardt Coiffe intérieure complète et en très bon état, bandeau de cuir intérieur relié aux 2 fixations de la jugulaire.
Stéph.
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014