le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau de ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arius38 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Vienne Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Fourreau de ? Sam 23 Sep 2017, 16:24 | |
| Salut tous, Voici ce que j'ai sorti de terre il y a peu de temps, malheureusement pas entier, que des morceaux Je pense que c'est un fourreau pour baïo allemande, mais il est quand même gros... il y a même encore le feutre à l'intérieur. J'ai une baïo la maison, tout est plus étroit et il n'y a pas de feutre dans le fourreau. C'est pour un "coupe choux" qui est plus gros qu'une baïo ? D'ailleurs auriez-vous la signification du numéro de série ? Merci pour l'expertise. Arius |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourreau de ? Sam 23 Sep 2017, 16:26 | |
| Bonjour,
je déplace dans la rubrique identification, plus adaptée à votre demande.
Cordialement.
Poddichini. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fourreau de ? Sam 23 Sep 2017, 16:28 | |
| Bonjour,
Il s'agit des restes d'un fourreau de baïonnette prussienne. |
| | | Arius38 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Vienne Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Fourreau de ? Sam 23 Sep 2017, 16:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
je déplace dans la rubrique identification, plus adaptée à votre demande.
Cordialement.
Poddichini. Ca marche MERCI, je suis souvent confronté à deux choix ^^ détection ou identification détection ou restauration |
| | | Arius38 Caporal
| Sujet: Re: Fourreau de ? Sam 23 Sep 2017, 16:37 | |
| Slt Xalan29, j'étais sur un théathre WW2... baïo prussienne de 1870 ? reste de stock ? |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fourreau de ? Dim 24 Sep 2017, 09:24 | |
| Hello,
il se peut que votre secteur a vu passer l'armée prussienne par le passé! Mais je maintiens le fait qu'il s'agit des restes de cette baïonnette. |
| | | Arius38 Caporal
| Sujet: Re: Fourreau de ? Dim 24 Sep 2017, 10:57 | |
| Salut,
Penses-tu qu'ils utilisaient encore des baïo de ce type pendant dans la WW2 ? des restes de stock par exemple?
Une idée où je peux trouver des informations sur les numéros de séries.
Encore merci Arius |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Fourreau de ? Dim 24 Sep 2017, 11:58 | |
| Bonjour,
Est ce possible d'avoir une photo du marquages sur la chape ? Je crois voir un T !
C'est sans doute les restes d'un fourreau de S1871 peut être mS, il reste des morceaux de cuir dans la chape et la bouterolle.
@+ Loïc |
| | | Arius38 Caporal
| Sujet: Re: Fourreau de ? Dim 24 Sep 2017, 15:57 | |
| Salut, Le numéro de série est le 15.TS.2.3. T'as une idée de la signification de ce numéro ? A+ |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Fourreau de ? Dim 24 Sep 2017, 16:28 | |
| Salut,
Pas un numéro de série, mais un marquage d'affectation.
Pour moi cela ressemble aux troupes télégraphistes mais à confirmer.
@+ Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau de ? | |
| |
| | | | Fourreau de ? | |
|