le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gourde us de détection | |
|
+3firstblood EdwardLionheart Warcent 7 participants | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: gourde us de détection Sam 23 Sep 2017 - 17:28 | |
| Bonjour a tous Voici une superbe gourde faite en rivière au détecteur dans un fond gravillonnée , est ce normal qu'elle soit en si belle état ? Soit j'ai de la putain de chance et l'eau sa conserve soit elle a été balancer récemment par un marcheur car elle est percer , je penche plutôt pour cette options .En tous cas elle est bien d'origine ce n'est pas une copie. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde us de détection Sam 23 Sep 2017 - 18:18 | |
| Bonsoir. Sachant qu'il s'agit d'aluminium et que le bidon était dans l'eau son état n'aurait rien de surprenant s'il avait été perdu à l'époque. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: gourde us de détection Sam 23 Sep 2017 - 18:47 | |
|
Salut
Tout est possible en effet, sympa cette trouvaille.
|
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: gourde us de détection Sam 23 Sep 2017 - 18:48 | |
| Trés sympa , l 'alu bouge pas apres autant de temps dans l'eau ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde us de détection Sam 23 Sep 2017 - 19:00 | |
| Dans des conditions normales non. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Sam 23 Sep 2017 - 20:56 | |
| Ah bah j'ai de la chance alors. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36359 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: gourde us de détection Dim 24 Sep 2017 - 5:21 | |
| Bonjour; a t'elle des marquages? Merci JC |
| Sujet: Re: gourde us de détection Dim 24 Sep 2017 - 16:04 | |
| Bonjour Oui , US AGMCO 1942. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: gourde us de détection Dim 24 Sep 2017 - 16:06 | |
| Bonjour,
Une belle trouvaille atypique.
Bonne continuation .................... |
| Sujet: Re: gourde us de détection Dim 24 Sep 2017 - 21:52 | |
| merci
bonne continuation a toi aussi.
A+ |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 8:49 | |
| Bonjour. - Citation :
- ... soit elle a été balancer récemment par un marcheur car elle est percer ...
On fait mieux chez Décathlon En tous cas, ce n'était pas un collectionneur sol. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 18:47 | |
| Salut
C'était de la supposition car elle assez propres .
A+ |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 19:06 | |
| - solcarlus a écrit:
- Dans tous les cas, elle n'a pas dû séjourner longtemps dans l'eau. On peut voir le trou:?:
Sol. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 19:09 | |
| C'était tellement péremptoire comme commentaire qu'il fallait le poster deux fois ? |
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 19:24 | |
| Bonjour Edward. - EdwardLionheart a écrit:
- C'était tellement péremptoire comme commentaire qu'il fallait le poster deux fois ?
Il m'arrive de parler de moi même à la troisième personne sol. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 19:31 | |
| Mais pas toujours en pleine connaissance de cause semblerait-il. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 19:49 | |
| A l'insu de mon plein gré Certainement un bug, puisque le post cité... n'existe pas |
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 20:00 | |
| Le numéro du comique de service c'est distrayant 5 minutes mais encore faut-il savoir quand s'arrêter. C'est donc au choix le moment d'avancer des arguments décisifs tirés d'une grande pratique de la détection qui expliqueraient pourquoi le bidon ne peut pas être dans un tel état soit de faire une belle révérence en évitant les tomates jetées par le public.
Edit : Vu qu'à part de nouvelles pitreries on en vient à comparer un bidon trouvé dans un sol calcaire ( aux propriétés pourtant bien connues ) à un autre resté dans de l'eau vive je pense qu' on a vraiment touché le fond et que le " débat " est clos.
Dernière édition par EdwardLionheart le Lun 25 Sep 2017 - 23:39, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 20:11 | |
| Bonsoir,
Revenons au sujet de cette gourde messieurs. C'est moi qui ait enlevé le premier message de Solcarlus car il a voulu, il me confirmera ou non, corriger une faute d'orthographe présente dans le premier message et a donc posté un second message en corrigeant cette faute. Le second message était donc remplacé par le premier fort logiquement. Je pense que c'est aussi simple que cela. Solcarlus confirmera ou non mes dires.
Poddichini |
| Sujet: Re: gourde us de détection Lun 25 Sep 2017 - 20:21 | |
| - Citation :
- C'est donc au choix le moment d'avancer des arguments décisifs tirés d'une grande pratique de la détection qui expliqueraient pourquoi le bidon ne peut pas être dans un tel état
A aucun moment, je mettais en doute cette histoire. Maintenant à savoir depuis quand elle a été balancée, c'est autre chose. - Citation :
- Le numéro du comique de service c'est distrayant 5 minutes mais encore faut-il savoir quand s'arrêter
C'est vrai, il est intéressant de disserté sur une "canteen Mod.1910" quelconque. S l. PS: A propos de détection. Trouvée, il y a 10 ans dans un sol calcaire ce bidon WWI: Je te laisse interpréter les gravures PS2: - Citation :
- en évitant les tomates jetées par le public.
Tant que ce ne sont pas des pierres PS3: Tout à fait poddi. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Mer 27 Sep 2017 - 11:41 | |
| Bonjour Warcent. Le trou est dû à un impact ou à la corrosion Sol. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Mer 27 Sep 2017 - 19:45 | |
| |
| Sujet: Re: gourde us de détection Mer 27 Sep 2017 - 22:12 | |
| Merci pour la réponse. Le trou de la corrosion a dû être fait avant l'immersion, à moins que tu l'ais trouvée bouchon dévissé Sol. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Mer 27 Sep 2017 - 22:34 | |
| Alors nn , bouchon fermer , et pourquoi toute ces questions ? |
| Sujet: Re: gourde us de détection Mer 27 Sep 2017 - 22:45 | |
| Si la gourde n'était pas trouée avant, elle n'aurait pas coulé. Ou alors elle était pleine, et une fois ensevelie dans le fond, la corrosion à fait son œuvre. Je cherche juste à comprendre C'est mon côté cartésien Sol. |
| Sujet: Re: gourde us de détection Mer 27 Sep 2017 - 22:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gourde us de détection | |
| |
| | | | gourde us de détection | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|