le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rouille tenace résistant à la brosse | |
| | Auteur | Message |
---|
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Rouille tenace résistant à la brosse Sam 23 Sep 2017 - 17:16 | |
| Bonsoir,
J'ai récupéré un fourreau métallique très très rouillé; pas de l'oxydation grise, mais de la bonne vieille rouille.
J'ai essayé de le brosser à la brosse montée sur perceuse, brosse en fils de laiton, et brosse en nylon ; rien à faire, la première mord un peu mais pas beaucoup dedans, et la seconde pas du tout.
A votre avis, que faut-il faire ? Passer à la brosse en fils d’acier ?
Merci ?
|
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Rouille tenace résistant à la brosse Sam 23 Sep 2017 - 17:26 | |
| - ScMc a écrit:
- Bonsoir,
J'ai récupéré un fourreau métallique très très rouillé; pas de l'oxydation grise, mais de la bonne vieille rouille.
J'ai essayé de le brosser à la brosse montée sur perceuse, brosse en fils de laiton, et brosse en nylon ; rien à faire, la première mord un peu mais pas beaucoup dedans, et la seconde pas du tout.
A votre avis, que faut-il faire ? Passer à la brosse en fils d’acier ?
Merci ? salut, je n'utilise que de la brosse à file d'acier. le file laiton est trop mou et laisse des dépots de laiton sur la pièce. quand c'est trop attaqué c'est électrolyse directement. |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Rouille tenace résistant à la brosse Sam 23 Sep 2017 - 18:51 | |
| Bonjour,
Je serais prêt à te dire électrolyse direct.
manu |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rouille tenace résistant à la brosse Sam 23 Sep 2017 - 18:54 | |
| Bonjour, électrolyse ou carrément sablage. De toutes façons si ça perce c'est que c'était déjà foutu. Cordialement, CG |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Rouille tenace résistant à la brosse Dim 24 Sep 2017 - 2:23 | |
| Merci,
J'ai passé l'intérieur à l'acide, car, évidemment, pas possible de passer un outil;
Je vais tout de même essayer la brosse acier pour l'extérieur, avant de passer aux grands moyens......... |
| Sujet: Re: Rouille tenace résistant à la brosse Dim 24 Sep 2017 - 2:24 | |
| - gurtsack a écrit:
je n'utilise que de la brosse à file d'acier. le file laiton est trop mou et laisse des dépots de laiton sur la pièce.
Merci ! Fils d'acier fins ou moyens ? |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Rouille tenace résistant à la brosse Lun 25 Sep 2017 - 11:53 | |
| - ScMc a écrit:
- gurtsack a écrit:
je n'utilise que de la brosse à file d'acier. le file laiton est trop mou et laisse des dépots de laiton sur la pièce.
Merci ! Fils d'acier fins ou moyens ? salut, les deux mon capitaine!! ça dépend de ce que j'ai à enlever et de l"épaisseur du produit à brosser. fait nous voir ce que tu veux nettoyer. |
| Sujet: Re: Rouille tenace résistant à la brosse Lun 25 Sep 2017 - 16:15 | |
| Salut Gurtsck et merci.
De la vilaine rouille sur un fourreau, bien tenace....
Faut que je fasse une photo, alors....... à suivre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouille tenace résistant à la brosse | |
| |
| | | | Rouille tenace résistant à la brosse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|