le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulette Sani WH | |
| | Auteur | Message |
---|
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Epaulette Sani WH Dim 24 Sep 2017 - 16:48 | |
| Bonjour,
J'ai repéré cette épaulette de sous-officier, mais je ne recherche que des effets en lien avec la 5. J.D. Pour cette division, l'unité médicale est la 5. Sanitätsabteilung. J'aurais donc voulu savoir si cette épaulette pourrait bien correspondre.
https://www.kpemig.de/Heer-Schulterklappe-fuer-Sanitaeter
Merci pour votre aide !
Bonne journée Nizzy |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1773 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Epaulette Sani WH Mar 26 Sep 2017 - 7:26 | |
| Hello Nizzy
Pour moi c'est tout bon et cette patte d'épaule correspond bien à l'unité médicale 5 donc OK pour la 5 J.D Amicalement Val |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Epaulette Sani WH Mar 26 Sep 2017 - 11:21 | |
| Bonjour Val, Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup, pour l'organisation des ces unités, étaient-elles directement affectées à d'autres régiments ou étaient-elles complètement indépendantes (des autres unités de la division) ? Bonne journée Nizzy |
Nombre de messages : 1773 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Epaulette Sani WH Mar 26 Sep 2017 - 12:44 | |
| HELLO pour moi cette unité (5eme unité sanitaire) fait partie intégrante de l'organigramme de la 5eme Jäger Division mais comme unité indépendante et répartie dans chaque régiment. Ci dessous le lien sur cette formation: http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Divisionseinheiten/IDEinheiten5.htm Amicalement Val |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Epaulette Sani WH Mar 26 Sep 2017 - 13:01 | |
| Super, merci pour ces précisions ! Donc si je comprends bien, de manière générale, on peut retrouver du personnel d'une unité sanitaire au liseret bleu donc, dans d'autres unités, infanterie, artillerie etc. et donc plusieurs couleurs pouvaient se "côtoyer" dans un même régiment ou du moins sur un même théâtre d'opération ? |
| Sujet: Re: Epaulette Sani WH Mar 26 Sep 2017 - 13:04 | |
| Tout à fait ça Nizzy! C'est ce qui fait l'attrait de la WH. C'est varié en terme de couleurs d'armes et on peut constituer une belle collection de liseré! Amicalement Val |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Epaulette Sani WH Mer 27 Sep 2017 - 11:42 | |
| C'est vrai qu'on peut dire que les couleurs sont plus que variées. ça m'en fera quatre différentes pour une même division, j'ai encore du chemin à faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulette Sani WH | |
| |
| | | | Epaulette Sani WH | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|