le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe Württemberg | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Casque à pointe Württemberg Dim 24 Sep 2017 - 19:35 | |
| |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Lun 25 Sep 2017 - 13:36 | |
| Salut, personne pour m'aider?
Cordialement. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Lun 25 Sep 2017 - 14:10 | |
| Salut !
Perso, je pense à un casque wurtembourgeois 1895 d officier...Mais j ai pas ma doc sur moi..
Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Lun 25 Sep 2017 - 15:19 | |
| Bonjour.
Pour moi c'est un casque assez "composite": pointe officier maintenue par des rivets (de différents modèles) et pas par des étoiles, plaque et cocardes troupe (j'ai des doutes sur la cocarde du Wurtemberg), jugulaires incomplètes (on ne doit pas voir l'agrafe de la dernière écaille) ou plutôt jugulaires officier "trafiquées" pour être montées sur des tourillons... L'aspect rugueux de la bombe est bizarre aussi, on dirait une coiffure qui a perdu tout son vernis?
Si il y a une base "cohérente", je le vois plus comme un casque d'engagé d'un an que comme un officier.
Pour ce qui est de la valeur... pas évident à dire mais pas énorme.
Cdlt
timp_be
|
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Lun 25 Sep 2017 - 16:01 | |
| Re,
Oui, ç est vrai, je n avais pas fait attention aux rivets ! Et, oui bizarre la bombe !!
Thierry |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Lun 25 Sep 2017 - 18:49 | |
| Le cuir (de la bombe surtout) a vraiment besoin d'être entretenu, ça le rendrait plus présentable et c'est pas très difficile à faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Lun 25 Sep 2017 - 19:56 | |
| Si le vernis / caoutchène est parti il n'y a plus grand chose à faire, à part en remettre si c'est envisageable. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Mar 26 Sep 2017 - 8:39 | |
| Bonjour
Même avis que Michel, pour moi c'est un Einjahriger....mais qui a été touché
David |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Mar 26 Sep 2017 - 9:00 | |
| Je partage l'avis des intervenants sur ce CAP du Wurtemberg.Il s'agit, je pense, d'un casque d'un einjahriger dont la bombe est fatiguée et sur lequel on a "greffé" des pièces pour le rendre plus présentable. Quant à sa valeur,une estimation s'avère difficile...Cordialement. |
| | | remss Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg Mar 26 Sep 2017 - 9:12 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour votre aide !
Existe t'il un site qui répertorie les infos d'identification pour ce genre de casque?
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe Württemberg | |
| |
| | | | Casque à pointe Württemberg | |
|