le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernier rentrée : une nskk | |
|
+6militaria--62 FOKKER Pau66 firstblood kurt_menliff Leendert 10 participants | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Dernier rentrée : une nskk Lun 25 Sep - 15:24 | |
| |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Lun 25 Sep - 15:32 | |
| Bonjour Superbe ! Une belle HACO précoce ! Bonne pioche ! Cordialement K. |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Lun 25 Sep - 15:42 | |
| Merci beaucoup c'est gentil 😊 Je vais voir la ss tantôt normalement .. . Bien à vous |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Lun 25 Sep - 15:44 | |
| Salut Elle est superbe, bravo.... |
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Lun 25 Sep - 15:49 | |
| |
| | | Pau66 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 23 Localisation : France, pyrénnées orientales Thème de collection : dague allemande ww2, 14-18, allemand 39-45, uniforme français 1931 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Lun 2 Oct - 22:48 | |
| très belle dague nskk modèle lourd, le bois est superbe!!! |
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Mer 4 Oct - 2:43 | |
| |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Mer 4 Oct - 11:16 | |
| Bonjour Leendert
Effectivement tres belle pièce.
A titre d'info votre fourreau noir peut aussi etre utiliser pour un modèle de la SS.
Bonne journée
Fokker |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Mer 4 Oct - 21:06 | |
| Bonsoir Bravo pour cette belle Dague et d'un fabricant pas courant Cordialement . |
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Jeu 5 Oct - 18:53 | |
| Salut Merci pour l'info sur le fourreau ☺ Et merci à militaire 62 pour son com Bien à vous |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Jeu 25 Jan - 0:05 | |
| Bravo pour cette belle dague, d'un "fabricant" de qualité, HACO. J'ai mis des guillemets à fabricants, car je pense que comme beaucoup d'autres, HACO, n'était qu'un fournisseur, au même titre par exemple que Karl Burgsmüller également établi à BERLIN, pour les dagues NPEA. En tous cas HACO se distingue par la haute qualité de ses pièces, qui ont comme caractéristique générale (pour toutes celles que j'ai vues) une poignée très claire en noyer blond, parfois vernie. Et tout aussi généralement, bien que ce ne soit pas systématiquement le cas, une garde inférieure frappée B pour Berlin... HACO n'est connu que pour avoir produit/distribué des dagues SA et NSKK, il a même produit des dagues avec dédicace Röhm, mais personnellement je n'en ai jamais vu une. Comme je le disait dans un autre "post" (dague Heer TIGER) je posterai des photos de ma SA Röhm, dès que j'aurais compris comment faire......ce n'est pas gagné! Patrick
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Jeu 25 Jan - 0:07 | |
| Bonsoir Patrick,
Pour vous aider à poster des photos, je vous ai indiqué le lien du tutoriel dans l'autre sujet, celui sur la dague Heer Tiger.
Poddichini |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Ven 26 Jan - 22:25 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Sam 27 Jan - 10:22 | |
| Bonjour ,
superbe NSKK de Leendert avec sa fusée en chène ce qui est rare !
Haco est effectivement un must dans une collection : excellente qualité et distribution presqu'exclusive dans la région de Berlin .
Bravo à vous deux !
S+ |
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Sam 27 Jan - 15:47 | |
| Bonjour Frantzi , Merci pour ce commentaire , effectivement la fusée est en chêne , il mangue malheureusement la bélière Cordialement
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Sam 27 Jan - 16:28 | |
| Re ,
puisqu'on parle d'essences de bois , j'ai réussi à avoir toutes les variétés , du très courant poirier , du chêne , du noyer ainsi que l'ébène ... mais j'attends la livraison d'une dague dont la fusée est en ... acajou !
le livre de R.Seiffert mentionne aussi l'érable et le hêtre . Le choix est donc grand !
F+ |
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Sam 27 Jan - 18:43 | |
| Super ! L'acajou est il sur une fusée de sa ? Quand la réception de celle ci sera faite je suis preneur pour une petite photo Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Sam 27 Jan - 19:05 | |
| Re ; |
| | | DonovanM Major
Nombre de messages : 208 Age : 27 Localisation : 59300 Thème de collection : Deuxieme Guerre Mondiale Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Mar 19 Mar - 15:24 | |
| Bonjour Je vient de tomber sur cette conversation en faisant 2/3 recherche j'aurais une question est-ce que l'arrière de la garde ainsi que le fourreau pouvez être numéroté ? Merci. Donovan.
|
| | | Pck.B Colonel
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Ven 22 Mar - 11:30 | |
| bonjour DonovanM, oui, il arrive que l'on trouve un même numéro ou marquage à l'arrière de la dague, la fois sur la garde du bas et sur le revers de la chape d'entrée du fourreau. Mais le plus souvent, comme sur ma dague présentée plus haut, on ne trouve qu'un seul marquage, soit sur la garde soit sur le haut du fourreau. cordialement, Patrick |
| | | DonovanM Major
Nombre de messages : 208 Age : 27 Localisation : 59300 Thème de collection : Deuxieme Guerre Mondiale Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk Ven 22 Mar - 11:33 | |
| - Pck.B a écrit:
- bonjour DonovanM,
oui, il arrive que l'on trouve un même numéro ou marquage à l'arrière de la dague, la fois sur la garde du bas et sur le revers de la chape d'entrée du fourreau. Mais le plus souvent, comme sur ma dague présentée plus haut, on ne trouve qu'un seul marquage, soit sur la garde soit sur le haut du fourreau. cordialement, Patrick Bonjour Pack, Comme vue sur l'autre annonce sur laquelle vous avez répondu la mienne à 2 marquages sur la garde et sur le fourreau. Merci Donovan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier rentrée : une nskk | |
| |
| | | | Dernier rentrée : une nskk | |
|