le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquages perso quart us | |
| | Auteur | Message |
---|
ghouls Major
Nombre de messages : 239 Localisation : in hell Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: marquages perso quart us Lun 25 Sep 2017 - 20:16 | |
| Bonjour, j'ai acheté ce quart us ww1 récemment, il est gravé par son/ses ancien(s) propriétaire(s) (français je pense), je ne connais pas les abréviations employés, quelqu'un pourrait il me donner l'unité et l'epoque des marquages? c'est noté Moreaux Rene LAHR sur un coté et LENOIR GAA-55 1ER BIE merci! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: marquages perso quart us Lun 25 Sep 2017 - 20:42 | |
| Bonsoir. J'ai l'impression qu'on peut trouver des gravures appartenant au moins à trois personnes différentes. Le GAA 55 1Bie doit être groupement d'artillerie antiaérienne 55, 1ère batterie, pour l'autre je vais chercher.
Edit : Il doit s'agir de la ville de Lahr dans le Bade-Wurtemberg, là où était possiblement stationné le GAA 55. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: marquages perso quart us Lun 25 Sep 2017 - 20:56 | |
| Bonsoir, - Citation :
- groupement d'artillerie antiaérienne 55
Edward, si je peux me permettre de compléter, il doit s'agir du 55° Groupe d’Artillerie de l‘Air , crée en 43 et dissous en 46 http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=732 Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: marquages perso quart us Lun 25 Sep 2017 - 20:59 | |
| Mais très certainement, le but est de renseigner au mieux le demandeur. |
| | | ghouls Major
Nombre de messages : 239 Localisation : in hell Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: marquages perso quart us Lun 25 Sep 2017 - 22:22 | |
| Merci pour les précisions! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquages perso quart us | |
| |
| | | | marquages perso quart us | |
|