le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grenade à Main | |
| | Auteur | Message |
---|
petitloup5788 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : epinal Thème de collection : objet trouvé lors de la restauration d'un fort Sérré de Rivière Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Grenade à Main Mer 27 Sep 2017 - 8:42 | |
| Bonjour, Que signifie ces inscriptions? GR MA FC F5 DCM AA 1-SAE-00 Grenade à main feu de couleur type f5? DCM AA? Lot n°1 fait par SAE en 2000? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grenade à Main Mer 27 Sep 2017 - 9:03 | |
| Bonjour, GRenade à MAin Fumée Colorée modèle F5. Lot n°1 de 2000 fait par Société d'Armement et d'Etudes, Alsetex, Paris.
DCMAA je ne connais pas, ça doit identifier un fournisseur quelconque, sans plus.
La couleur de la fumée est indiquée par CCC en rouge, vert ou jaune, ici il ne semble pas y avoir cette indication. Cordialement, CG |
| | | petitloup5788 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : epinal Thème de collection : objet trouvé lors de la restauration d'un fort Sérré de Rivière Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Grenade à Main Mer 27 Sep 2017 - 12:08 | |
| Merci beaucoup pour le renseignement Cordialement |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Grenade à Main Sam 30 Sep 2017 - 13:07 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
GRenade à MAin Fumée Colorée modèle F5. Lot n°1 de 2000 fait par Société d'Armement et d'Etudes, Alsetex, Paris.
DCMAA je ne connais pas, ça doit identifier un fournisseur quelconque, sans plus.
La couleur de la fumée est indiquée par CCC en rouge, vert ou jaune, ici il ne semble pas y avoir cette indication. Cordialement, CG bonjour tout le monde, cette grenade devait appartenir à l'armée de l'air, le sigle DCMAA veut dire Direction Centrale du Matériel de l'Armée de l'Air. je crois que la dcmaa a changé de nom en 91 lors de la création des 3 nouvelles régions aériennes. bon we |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grenade à Main Sam 30 Sep 2017 - 13:13 | |
| C'est peut-être pour ça aussi que les marquages sont très légèrement différents de ceux de l'armée de terre, notamment l'indication de la couleur. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Grenade à Main Sam 30 Sep 2017 - 14:02 | |
| bonjour crevette,
c'est vrai qu'à une certaine époque l'armée de l'air voulait se différencier des autres armées, elle a créée son propre brevet para, quand on a voulu un pull over au lieu de prendre ceux de la gendarmerie ou de l'administration pénitentiaire et mettre "armée de l'air", elle a créée son propre pull en bleu pétrole et col en V.
bon week end
|
| | | AlBE Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : FRANCE Thème de collection : armée francaise 80-90 Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Grenade à Main Mar 25 Déc 2018 - 9:33 | |
| Sur la surface inférieure il doit y avoir une lettre frappée qui définit la couleur de la fumée, V vert, R rouge, J jaune... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Grenade à Main Mar 25 Déc 2018 - 11:51 | |
| Salut
je préfère voir écrit pot fumigène que grenade !
Petit rappel
Les GRENADES sont classées en Catégorie A - Rubrique 2 - Alinéa 6º. Les grenades ne sont PAS considérées par la Loi comme "neutralisables". À ce titre, une grenade VIDÉE est toujours une grenade et est donc classée. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3309 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Grenade à Main Mer 26 Déc 2018 - 19:58 | |
| Bonsoir on dirai un filtre a huile en plus avec l(inscription SAE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenade à Main | |
| |
| | | | Grenade à Main | |
|