le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassards drapeau papiers FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Brassards drapeau papiers FFI Mer 27 Sep 2017 - 12:33 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassards drapeau papiers FFI Mer 27 Sep 2017 - 12:38 | |
| Bonjour,
Les brassards FFI sont extrêmement difficiles à estimer, car il n'y a pas vraiment de modèle "règlementaire", peut-être à part le modèle dit d'Alger. Les copies sont courantes, parfois redoutables car patinées, même les tampons. Je ne me risquerai donc pas à une authentification.
Poddichini |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Brassards drapeau papiers FFI Mer 27 Sep 2017 - 12:40 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Brassards drapeau papiers FFI Mer 27 Sep 2017 - 12:53 | |
| bonjour,
du même avis que poddichini: le deuxiéme semble le modèle alger ?(hasard! on ne voit pas bien le tampon), les autres tampons me chagrinent : flou , tampon "intendance militaire " ?, après tout dépends du prix demandé, de plus des malins avec de vrai brassard ont mis des tampons pour faire une plus value ,les insignes et papiers semblent bon ,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassards drapeau papiers FFI Mer 27 Sep 2017 - 13:02 | |
| Les deux premiers sont du modèle dit d'Alger, distribués sur le continent à partir de mai-juin 1944, notamment dans le sud-ouest. Je vois une différence entre les deux : le premier semble être une confection locale prise sur le modèle dit d'Alger. Le second semble être un modèle des Services spéciaux d'Alger parachuté.
Poddichini |
| | | gege 91 Général de Division
| Sujet: Re: Brassards drapeau papiers FFI Mer 27 Sep 2017 - 13:07 | |
| Bonjour, Merci pour les réponses, je vais essayer de négocier le prix. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Brassards drapeau papiers FFI Jeu 28 Sep 2017 - 13:21 | |
| Bonjour.Il y a quelques temps,j'ai acheté un brassard type ALGER (avec tampon FFI section de Vaucluse) authentique et identique au premier que vous mettez en ligne.Son prix 80 E, pour vous donner une estimation.Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassards drapeau papiers FFI | |
| |
| | | | Brassards drapeau papiers FFI | |
|