Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 11:32
Salut !
Petit tuto pour ceux qui ont des sangles en toile sectionnées !
Aujourd'hui un pote m'a fait cadeau de cette sangle :
le problème c'est qu'elle a été coupée (peut-être pour l'enlever du soldat ?) et recousue très faiblement avec du fil actuel ...
Pas grand chose à en faire en l'état ...impossible de la mettre sur un mannequin ...
J'ai donc décidé de la réparer ...
(ceux qui vont crier au sacrilège peuvent aller contempler leur magnifique collection de sangles coupées en deux rangée dans un tiroir ... )
J'ai donc décousu la sangle et ôté le fil moderne :
puis j'ai désépaissi (comme chez la coiffeuse !) les 2 extrémités de ma sangle :
puis j'ai collé les 2 bouts et patiné un peu avec de la poussière ...
voilà ...
Ma sangle peut reprendre du service sur un mannequin !
A+
Ludo
Dernière édition par petigny le Mer 27 Sep - 12:02, édité 1 fois
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 11:38
bonjour,
des doigts de fée !! félicitations
collectionnement
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 11:52
sympa l'idée merci pour l'astuce a+
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 11:53
Bonjour, très beau travail! Quelle colle utilises -tu?
Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 12:01
Y a pas photo.... moi je suis pour même si je n'ai pas de sangles coupées.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 12:04
Crabi a écrit:
même si je n'ai pas de sangles coupées.
tu peux m'envoyer tes sangles pour que je te les coupe !
petigny Modérateur
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 12:05
uchronie a écrit:
Quelle colle utilises -tu?
j'ai pris la première venue ... de la colle liquide "Cléopâtre" !!!
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 12:06
tu as du nez.......
petigny Modérateur
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 12:09
uchronie a écrit:
tu as du nez.......
yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Re: Réparer une sangle sectionnée Mer 27 Sep - 15:14
salut , ce qui serait bien pour être puriste , ce de regarder a l époque comment fessait les armées pour réparer une sangle coupée ou réparation du soldat ou du cordonnier du corps il arrive parfois de trouver des sangles de masque a gaz réparé d époque ....en général ce grossier mais bien solide .