Nombre de messages : 271 Age : 68 Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE ) Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection . Date d'inscription : 17/10/2014
Sujet: casque à pointe artillerie ?? Mer 27 Sep - 16:44
bonjour à tous ! dilemme ...ce casque à pointe appartient à un régiment d'artillerie de campagne , AR18 il est daté de 1916 et son magasin d'habillement est le BAIII , pourtant c'est une pointe amovible qui orne le cimier au lieu d'une boule ?? incongru ou normal ? j'ai déjà vu des photos de servants d'artillerie allemands avec un casque à pointe ? merci de m'éclairer sur ce sujet , bien cordialement à tous , régis .
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: casque à pointe artillerie ?? Mer 27 Sep - 16:54
Bonjour, c'est peut être possible qu'il est resservi dans l'infanterie? on voit la patine de la pointe,qui a l'air cohérente avec le reste... très sympa ce casque sinon... a voir avec des connaisseurs plus expérimentés que moi pour ce genre de casques
Invité Invité
Sujet: Re: casque à pointe artillerie ?? Mer 27 Sep - 16:58
Bonjour.
A priori il n'a pas de raison de porter une pointe et il n'y a rien de plus simple que de placer une pointe "relativement" courante sur un casque pour remplacer une boule manquante et beaucoup plus rare.
L'artillerie bavaroise a porté la pointe jusqu'en 1916.
Au passage, le cuir de la jugulaire est bien épais...
Cdlt
timp_be
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: casque à pointe artillerie ??
casque à pointe artillerie ??
Page 1 sur 1