le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| disparition de l arc et de l arbalete | |
|
+3petigny uchronie zephyr1832 7 participants | Auteur | Message |
---|
zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 15:41 | |
| Bonjour.Dans quelles batailles furent utilises pour la derniere fois l arc et l arbalete ? Merci. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 15:50 | |
| |
| | | zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 15:55 | |
| Merci.Je souhaiterais savoir sur tous les continents ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 15:56 | |
| Salut !
Bonne question !
D'après Wiki :
En période de guerre, la mort la plus récente attribuée à l'archerie Anglaise a été probablement en 1940, pendant la retraite de Dunkerque , lorsqu'un champion de tir à l'arc, qui avait apporté son arc au service actif « eu le plaisir de voir sa flèche frapper l'Allemand du centre à la gauche de la poitrine et pénétrer son corps ».
L'utilisation de l'arc est rapportée au XXIe siècle dans certains conflits africains.
sinon y'a aussi cet officier "so British " !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Churchill
Dernière édition par petigny le Mer 27 Sep - 16:00, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 15:59 | |
| Bonjour, en France notamment c'est le perfectionnement des armes à feu individuelles qui a entraîné la fin de ces deux engins. Un bon archer était très long à former, un arquebusier était formé en très peu de temps. Une arme à feu était souvent aussi puissante qu'une arbalète.
Par contre l'arc et l'arbalète ont été utilisés jusqu'au début XVII° pour envoyer des flèches enflammées histoire de tout cramer en face, ça a été leur dernière utilisation guerrière. C'est relaté notamment dans" Mars et l'art de la guerre". Cordialement, CG |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 16:11 | |
| re, - Citation :
- champion de tir à l'arc, qui avait apporté son arc au service actif
"Mad" Jack Churchill, qui , par ailleurs, montait à l'assaut avec une clayberg.......... Pour ce qui est de l'arc en Europe, je crois me rappeler que Marbot dans ses mémoires, parle des cosaques qui attaquent avec des arcs et des flèches pendant la retraite de Russie..... Cordialement. |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 16:48 | |
| Au Vietnam... pendant la guerre éponyme, les minorités" Moï" alliées du Sud utilisèrent encore l'arbalète contre les troupes "viets"
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 16:55 | |
| Bonsoir, L'arc est également utilisé en Europe pendant les guerres napoléoniennes par plusieurs types d'unités de cavalerie légère russe. PS. Quid également de la date de disparition des apostrophes dans les titres ? |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 17:09 | |
| Bonsoir. Par les troupes US,au Viet-Nam,voir un article sur ce sujet dans un de premiers N° de Cible.
|
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 18:03 | |
| Re, je corrige, ce n'était pas des cosaques mais des" Bachkirs" que Marbot appelait des "cupidons"..... Cordialement. |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete Mer 27 Sep - 21:16 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
L'arc est également utilisé en Europe pendant les guerres napoléoniennes par plusieurs types d'unités de cavalerie légère russe.
PS. Quid également de la date de disparition des apostrophes dans les titres ? Tout fiche le camp mon bon Monsieur. on écrit bien "Ognon" et non plus "oignon" C'est le nivellement par le bas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disparition de l arc et de l arbalete | |
| |
| | | | disparition de l arc et de l arbalete | |
|