le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Housse à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Housse à identifier Jeu 28 Sep 2017 - 12:35 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette housse dans un lot militaire. Pouvez vous SVP l'identifier militaire ou pas ? Elle est en toile et l'intérieur en feutrine. Pas de marquage. Dimensions: longueur 700mm, largeur en haut 95mm et à la base 55mm. Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Housse à identifier Jeu 28 Sep 2017 - 12:55 | |
| Bonjour, c'est vraisemblablement un étui pour mâts de petite tente canadienne 2 places de camping, j'en ai deux semblables qui datent des années 30 et 50. Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Housse à identifier Jeu 28 Sep 2017 - 12:57 | |
| Bonjour Si ce n'est pas militaire, peut être une housse pour un canon de fusil de chasse. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Housse à identifier Jeu 28 Sep 2017 - 14:04 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est vraisemblablement un étui pour mâts de petite tente canadienne 2 places de camping, j'en ai deux semblables qui datent des années 30 et 50. Cordialement, CG cette réponse est tellement incroyable que j'ai bien envie de la mettre en signature permanente. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Housse à identifier Jeu 28 Sep 2017 - 14:40 | |
| Dans ce cas il faudra la photo avec, voilà pour les lapins de trois semaines qui n'ont encore rien vu Je dois encore en avoir d'autres dans mes tentes canadiennes anciennes, mais j'en ai également un en synthétique pour une tente des années 70. Par contre je n'ai jamais encore vu d'étui à canon de fusil de la sorte Une chose semble certaine: ça n'a rien de mili. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Housse à identifier Jeu 28 Sep 2017 - 15:39 | |
| haha merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Housse à identifier Jeu 28 Sep 2017 - 18:39 | |
| Re- Les étuis pour camping sont droits. Celui ci à bien la forme de ceux pour les canons démontés des fusils de chasse. Il y a un autre étuis qui a une forme en trapèze pour la crosse. |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Housse à identifier Ven 29 Sep 2017 - 12:28 | |
| Bonjour, Je ne vois pas non plus pourquoi mettre de la feutrine pour protéger des piquets de tente alors que pour le bronzage d'un canon ça peut être utile. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Housse à identifier Ven 29 Sep 2017 - 17:45 | |
| - Cast1975 a écrit:
- Bonjour,
Je ne vois pas non plus pourquoi mettre de la feutrine pour protéger des piquets de tente alors que pour le bronzage d'un canon ça peut être utile. Ca à du sens! Une tendre épouse, bonne couturière qui a confectionné un étui pour la carabine de son chasseur de mari! Cette housse semble être artisanale mais de belle facture. Il faudrait y mettre le nez pour savoir si il y a une odeur de graisse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse à identifier | |
| |
| | | | Housse à identifier | |
|