le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Problême de taille de photos | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Problême de taille de photos Ven 29 Sep 2017 - 10:17 | |
| Bonjour,
Tout va bien pour le texte (évidemment!), çà va pas si mal pour mettre les images qui vont avec (le tuto est très clair !)...mais à la prévisualisation, je me rends compte que les photos sont trop "grosses". Existe t-il un moyen simple pour y remédier ? merci
Bonjour,
Merci à Crevette, Firstblood, Cote 304, Le Lys et Werner pour leur aide à la résolution de ce problême. J'ai pu poster mon premier sujet et y joindre des photos correctes.
Dernière édition par AUBRAC le Sam 30 Sep 2017 - 16:32, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Problême de taille de photos Ven 29 Sep 2017 - 10:23 | |
| Bonjour, il suffit d'utiliser l'hébergeur du forum (Servimg) qui propose automatiquement à chaque chargement de mettre la photo selon 4 tailles prédéfinies et compatibles avec une bonne présentation.
Auparavant il est conseillé de retailler la photo avec Photofiltre, Photoshop ou autre outil, ça réduit très notablement le temps de téléchargement! Cordialement, CG |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Problême de taille de photos Ven 29 Sep 2017 - 13:12 | |
| Bonjour Ici c'est pour les presentations... |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Problême de taille de photos Ven 29 Sep 2017 - 14:09 | |
| Salut !
Tu peux aller sur le site
Télécharger.01
Et prendre le logiciel: gimp2
Il est assez facile d utilisation, pour les choses basiques, comme retailler des photos !
Thierry
|
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Problême de taille de photos Ven 29 Sep 2017 - 14:29 | |
| Bonjour, Si vous avez Paint, comme sur la majorité des PC... Cdlt, Le Lys. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Problême de taille de photos Sam 30 Sep 2017 - 1:11 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il suffit d'utiliser l'hébergeur du forum (Servimg) qui propose automatiquement à chaque chargement de mettre la photo selon 4 tailles prédéfinies et compatibles avec une bonne présentation.
Auparavant il est conseillé de retailler la photo avec Photofiltre, Photoshop ou autre outil, ça réduit très notablement le temps de téléchargement! Cordialement, CG Photofiltre permet également de compresser la photo pour diminuer son "poids". Les appareils photos modernes donnent des photos de plusieurs mégas et le serveur n'aime pas trop les photos de plus de 2 mégas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problême de taille de photos | |
| |
| | | | Problême de taille de photos | |
|