|
| estimation coque US et liner | |
| | Auteur | Message |
---|
chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: estimation coque US et liner Ven 29 Sep - 16:51 | |
|
Dernière édition par chris33101 le Sam 30 Sep - 7:39, édité 1 fois |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: estimation coque US et liner Ven 29 Sep - 18:26 | |
| Bonsoir, sauf erreur la jugulaire du liner n'est pas US. Il faudrait aussi des photos des jugulaires du lourd. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: estimation coque US et liner Lun 2 Oct - 12:55 | |
| En tout cas le sous-casque (neuf de stock) n'est pas cohérent avec la coque (plutôt fatiguée).
La jugulaire du liner me parait douteuse (couleur, épaisseur => ça m'évoque une jugulaire belge ou autrichienne), celle du lourd également.
Au mieux, il s'agit d'un assemblage.
Pour moi, la meilleure filière de revente est la reconstitution. Je ne mettrait pas plus de 100 Euros dedans. |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: estimation coque US et liner Mar 24 Oct - 0:55 | |
| Bonsoir, Le liner m'a bel et bien l'air WW2, comme nous le montre la couleur de la toile OD3 (OD7 après guerre), et les A-washers verts typiques mid-war (43/44). La peinture du liner est cependant très douteuse, sûrement a-t'il été repeint. La jugulaire en cuir ne m'a pas l'air bonne. Le casque lourd est d'août 1944, ses jugulaire sont post-war. La couleur ne m'a pas l'air bonne, cela dit c'est peut être une gris/bleu de la Navy ? J'en sais rien là dessus...
J'estimerais le casque lourd + le liner à une bonne centaine d'€, voir 150€.
Amitiés, Mathias |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation coque US et liner | |
| |
| | | | estimation coque US et liner | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |