le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification dessin SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Smith19 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : paris Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Authentification dessin SS Sam 30 Sep 2017 - 14:43 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir cette oeuvre et je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, étant néophyte dans le militaria. Deux questions : La première, pourriez-vous m'indiquer de quoi (de qui) il s'agit ? La seconde, je m'interroge sur l'authenticité de l'oeuvre (car pas signature d'un artiste) et particulièrement des tampons figurant sur l'oeuvre. La disposition des tampons me paraît étrange. En vous remerciant pour vos conseils avisés ! Cordialement John |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification dessin SS Sam 30 Sep 2017 - 15:00 | |
| bonjour,
le mieux ,c'est de démonté le cadre , la signature est peut être caché dans la "passe partout" , voir si c'est un dessin ou gravure? enfin aussi les tampons mais je pense mauvaise surprise déjà , tampon de soit disant "SS" que l'on retrouve sur plein de document en copie mais aussi vendue en copie chez un marchand et tampon de ville qui n'a rien à faire là,
collectionnement |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Authentification dessin SS Sam 30 Sep 2017 - 15:36 | |
| Salut,
Pour moi également, les tampons sont des fantaisies.
Objectivement, aucun intérêt de faire des figurer des tampons d'inventaire sur une gravure ou un tableau. Ca va au verso du document. |
| | | Smith19 Soldat