le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Casque allemand ww2 Sam 30 Sep - 15:12 | |
| Bonjour Je souhaiterais avoir votre avis et une estimation concernant ce casque. Les oeillets sont obstrués par des vis mais aucun souci pour les retirer Un trou sur la nuquiere et une fêlure devant. Reste de deux insignes Cordialement Stef |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 30 Sep - 15:13 | |
| Bonjour,
il faudrait une vue de l'intérieur pour déterminer le modèle de façon certaine. En tout cas, c'est un Heer.
Poddichini. |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 30 Sep - 15:24 | |
| Niveau estimation perso pas grand chose. Troué , fêlé , rouillé. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 30 Sep - 15:27 | |
| Les œillets bouchés et le trou supplémentaire laissent penser que ce casque a été transformé après guerre en seau à purin . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 30 Sep - 15:33 | |
| - Gael89 a écrit:
- Niveau estimation perso pas grand chose. Troué , fêlé , rouillé.
Cela n'aide pas beaucoup notre ami à avoir une idée chiffrée. Poddichini. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 30 Sep - 15:36 | |
| Bonjour
A priori c'est un model 35, une photo de l’intérieur serais bienvenue le prix pas au delà de 80 euros, on vois quand même les reste de deux insigne je pense q'une fois passé dans deux bain chaud de sel d'oseille, il devrais etre très sympa sur une étagère, ou un endroit précis de la maison... |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Sam 30 Sep - 15:37 | |
| Bonjour ces casques là partent bien en foire à tout mais pas entre collectionneur en foire à tout tu pourrais en tirer 40 50 euros entre collectionneur beaucoup moins |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Casque allemand ww2 | |
|