le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne LW incroyablement conservé | |
|
+3poddichini Helmet69 literary75 7 participants | Auteur | Message |
---|
literary75 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 19:50 | |
| Bonsoir, Je me permets de poster cette photo issue du BonCoinCoin : un casque de fouille LW dont les deux insignes ont survécu à l'oxydation et à l'humidité... Notamment ce superbe aigle jauni ! C'est moi ou c'est une rigolade ?? Comment est-ce possible ??!! https://www.leboncoin.fr/collection/1312046538.htm?ca=7_s |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 19:53 | |
| Bonsoir
Il y a un casque ss, de fouille ici sur le forum ou seul l'insigne est visible, et il est réel, alors pourquoi pas!! |
| | | literary75 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 19:59 | |
| Tu dois faire référence à un modèle 42 à estimer, n'est-ce pas ? (je dis ça parce que je n'ai pas encore accès à la section achat-vente, donc c'est le seul que j'ai vu jusqu'ici...) Si c'est le cas, les insignes ont de très nets signes d'usure. Celui-là presque pas, c'est ce qui me paraît suspect |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 20:07 | |
| Bonsoir,
Les quelques photos du vendeur sont insuffisantes pour pouvoir juger l'authenticité de cet insigne. Un premier modèle et décal tricolore est loin d'être courant donc grande méfiance et d'autres photos nécessaires.
Poddichini |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 20:21 | |
| Concernant le jaunissement, il semble que cela soit très fréquent sur les premiers modèles. Il s'agit là juste d'une indication, n'y voyez pas d'avis positifs ou inversement au sujet de ce présent casque.
Poddichini |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 20:22 | |
| Salut,
Rien de bon dans l'insigne, on voit clairement qu'il est apposé sur les cratères de rouille.
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 20:35 | |
| - Tinky a écrit:
- Salut,
Rien de bon dans l'insigne, on voit clairement qu'il est apposé sur les cratères de rouille.
Stef +1! ça saute au yeux notamment au niveau de la croix |
| | | literary75 Soldat
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 21:00 | |
| C'est bien ce qui me semble aussi... Ce qui veut dire, pour un novice comme moi, que des gens sont prêts à dépenser pas mal d'énergie pour gonfler leurs prix
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Sam 30 Sep 2017 - 21:02 | |
| - literary75 a écrit:
- C'est bien ce qui me semble aussi... Ce qui veut dire, pour un novice comme moi, que des gens sont prêts à dépenser pas mal d'énergie pour gonfler leurs prix
Ho que oui! |
| | | Napb Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Angers Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Dim 1 Oct 2017 - 15:38 | |
| |
| | | Napb Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Angers Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Dim 1 Oct 2017 - 15:39 | |
| Dsl j ai mis 3 fois la photo |
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Dim 1 Oct 2017 - 15:42 | |
| Bonjour,
j'ai enlevé les deux en trop. D'où provient cette planche, de quel ouvrage ? Elle ne va pas aider notre ami, puisque c'est un aigle premier modèle qui est présent sur le casque.
Poddichini. |
| | | Napb Soldat
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Dim 1 Oct 2017 - 15:45 | |
| Merci . Le casque allemand m35 a m42 de Carole et frederik suppo
|
| | | literary75 Soldat
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Dim 1 Oct 2017 - 18:17 | |
| Merci pour la planche : c'est un livre que je vais sûrement acheter, donc cela me donne une idée ! Cela étant dit, le plus gênant sur le casque de l'annonce c'est l'état de l'insigne. Disons que si on identifie une erreur en plus ou un doute, cela fera plusieurs indices |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Dim 1 Oct 2017 - 22:07 | |
| bonsoir,
je ne vais pas juger si le casque est bon ou pas mais seulement dire qu'il est possible d'avoir un casque de fouille dans cet état avec un insigne bien mieux conservé.
en effet, l'insigne étant, normalement, recouvert d'un verni, il est normal qu'il résiste mieux que le reste du casque.
cordialement,
Fred
|
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Dim 1 Oct 2017 - 23:02 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
je ne vais pas juger si le casque est bon ou pas mais seulement dire qu'il est possible d'avoir un casque de fouille dans cet état avec un insigne bien mieux conservé.
en effet, l'insigne étant, normalement, recouvert d'un verni, il est normal qu'il résiste mieux que le reste du casque.
cordialement,
Fred
+1 sans juger également de l'authenticité ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé Lun 2 Oct 2017 - 7:21 | |
| Bonjour, Ici on voit notamment sur cette zone que l'insigne a était apposé sur la rouille et pénètre dans le "cratère" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne LW incroyablement conservé | |
| |
| | | | insigne LW incroyablement conservé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|