le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelzmütze avec insignes ss à authentifier | |
|
+7medaille 71 A.D.M. xav27 miliww pegase001 poddichini Leendert 11 participants | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Sam 30 Sep 2017 - 23:26 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84627 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 6:12 | |
| Bonjour,
Une vue de l'intérieur serait un plus je pense.
Mode |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 6:18 | |
| slt
la coiffe est ok maintenant est-ce que les insignes sont bons aucune idée ?
avis perso : les insignes n'ont pas l'air de première fraîcheur par rapport à coiffe et ont certainement été ajoutés
@+, hughes |
Nombre de messages : 84627 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 6:19 | |
| Bonjour,
Quels éléments font penser que la coiffe est bonne ?
Poddichini |
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 6:25 | |
| slt
j'en ai déjà eu plusieurs, la coiffe paraît ok à première sur base des photos présentées c'est vrai qu'une photo de l'intérieur serait effectivement un plus sur ces photos, seul point qui pourrait me faire hésiter est l'arrière qui est bien arrondi et pas assez en pointe
@+, hughes |
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 6:28 | |
| Quels éléments permettent de différencier les copies des authentiques ? Les poils de lapin, le tissu ?
Poddichini |
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 6:32 | |
| pour cela faut l'avoir entre les mains, rien de tel que le touché
@+, hughes
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 7:56 | |
| bonjour,
pour ce type de coiffure hiver, hors combat, il existe 4 sortes de coiffes: la réglementaire fabriquée pour l'armée (là non sûr) fabrication tailleur en Allemagne , possible le modèle de récupération sur l'armée russe (donc voir intérieur le marquage), possible mais pas le modèle troupe le modèle fabrication tailleur russe (en tout cas zone d'occupation ), possible à première vu de toute façon c'est une fabrication luxueuse voir enlevé les insignes et authentifier aussi les insignes il semble qu'effectivement les insignes ne soit pas monté d'origine , mais là si on enlève les insignes cela se verrait de suite
collectionnement
|
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 8:00 | |
| Bonjour à tous et merci pour ces differentes réponses , je vais demander une photo de l'intérieur et la poste sur le forum des que . Bien à vous
|
| | | xav27 Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : cabasse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mar 19 Déc 2017 - 15:09 | |
| Bonjour magnifique Pelzmütze ss j'en ai jamais vu mais en tout cas merci pour les yeux. Pour moi aucune idée de l'authenticité. CDLT
xav |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mar 19 Déc 2017 - 15:17 | |
| Bonjour,
bien souvent les coiffes sont authentiques, par les bureaux d'habillement de la WH, mais affublé d'insignes douteux, évidement de preference SS, ça rend la coiffe beaucoup plus commerciale.
J'attends aussi des photos de l'intérieur d la coiffe, par contre pour ce qui est des insignes je suis de plus sceptique, et pense qu'ils sont faux !
ADM |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12185 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mar 19 Déc 2017 - 16:51 | |
| Salut, de plus leur positionnement est assez peu académique.... Cdt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mar 19 Déc 2017 - 19:16 | |
| bonsoir,
je pense également que les insignes ne correspondent pas à cette coiffe au vu de leurs usures.
de plus, leurs positionnement me parait très douteux.
à mon avis dans une utilisation normale les insignes s'entrechoqueraient et tomberaient.
cordialement,
Fred
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mar 19 Déc 2017 - 19:52 | |
| je viens de trouver ces bonnets de fourrures vendu par Hermann Historica en 2011. |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mar 19 Déc 2017 - 20:28 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression de l'avoir dejà vu ici, quelqu'un l'a déjà mis en expertise. Sans certitude mais ces photos me sont étrangement familières, avec ces insignes étrangement placés...aurais-je abusé avec la mirabelle ? |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mer 20 Déc 2017 - 1:49 | |
| Bonjour , c'était moi en octobre pour un achat sur un site d'enchère , ou je n'ai pas et heureusement remporter l'enchère 😅 Perdre quelques fois ça a du bon. . . . Bien à vous Quelqu'un la vend ?? Leendert |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mer 20 Déc 2017 - 10:15 | |
| bonjour idem que tout le monde une photo de l'intérieur est indispensable pour authentifier la coiffe cdlt ced |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier Mer 20 Déc 2017 - 18:03 | |
| Déjà les insignes sont à oublier très vite... Sinon la Pelzmütze en elle même semble bonne mais c'est une coiffure qui n'emballe pas les porte monnaies donc peu copiée... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelzmütze avec insignes ss à authentifier | |
| |
| | | | Pelzmütze avec insignes ss à authentifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|