le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| parachute | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: parachute Dim 1 Oct 2017 - 15:17 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 15:33 | |
| Bonjour Un parachute pour fusée éclairante ou fusée de signalisation. Avez vous trouvé des marquages. Ce peut être aussi civil. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 15:35 | |
| bonjour,
j'avais pensé aussi à une fusée éclairante mais normalement pas de présence de câble
collectionnement |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 15:39 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Un parachute pour fusée éclairante ou fusée de signalisation. Avez vous trouvé des marquages. Ce peut être aussi civil. merci du coup de main. pas vu de marquage. la personne qui me l a donné m a dit qu il a été trouvé en fôret avec plusieurs autres tubes (contenant aussi des parachutes) |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 19:44 | |
| Bonsoir, SI je ne me trompe pas, il y a un câble sur le parachute de la charge éclairante des obus de mortier (81,120mm) ou art (155mm). La taille me fait penser à un parachute d'obus de mortier ECL 81 mm.
Cordialement,
DB73 |
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 19:49 | |
| - DivisionBleue73 a écrit:
- Bonsoir,
SI je ne me trompe pas, il y a un câble sur le parachute de la charge éclairante des obus de mortier (81,120mm) ou art (155mm). La taille me fait penser à un parachute d'obus de mortier ECL 81 mm.
Cordialement,
DB73 ok, peut être un vieux dépot rester sur place alors. merci du renseignement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 19:57 | |
| bonsoir,
effectivement cela pourrait venir d'un obus de mortier éclairant, c'est la taille du parachute que je ne vois pas , j'avais pensé plus petit (parachute de fusée à main éclairante sans le filin font une vingtaine de cm de haut),étonnant le lieu en fôret ,pas dans un ancien camp militaire?
collectionnement |
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 19:58 | |
| - miliww a écrit:
- bonsoir,
effectivement cela pourrait venir d'un obus de mortier éclairant, c'est la taille du parachute que je ne vois pas , j'avais pensé plus petit (parachute de fusée à main éclairante sans le filin font une vingtaine de cm de haut),étonnant le lieu en fôret ,pas dans un ancien camp militaire?
collectionnement c est en terrain civil mais là ou l armée venait régulièrement faire des manoeuvres dans les années 60-90 m a t on dit |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 20:26 | |
| Si il s'agit d'un terrain civil, ce ne peut être un obus de mortier éclairant. Le tir mortier (même éclairant) ne se fait que sur des champs de tir. Ce soit alors être un parachute de fusée à main éclairante sans doute rouge compte tenu des traces sur les suspentes.
Cordialement,
DB73 |
| Sujet: Re: parachute Dim 1 Oct 2017 - 20:33 | |
| - DivisionBleue73 a écrit:
- Si il s'agit d'un terrain civil, ce ne peut être un obus de mortier éclairant. Le tir mortier (même éclairant) ne se fait que sur des champs de tir.
Ce soit alors être un parachute de fusée à main éclairante sans doute rouge compte tenu des traces sur les suspentes.
Cordialement,
DB73 vais voir avec la personne qui me l a donné si il en a encore. en voyant les "containers", on pourra le confirmer je pense. ça fera une petite déco entre les vitrines merci pour ton coup de main |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parachute | |
| |
| | | | parachute | |
|