le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Répertoire des armes des unités britanniques WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Répertoire des armes des unités britanniques WW1 Lun 2 Oct 2017 - 11:51 | |
| Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un travail universitaire sur les épitaphes funéraires des cimetières britanniques de la Première Guerre mondiale, je suis à la recherche d'un répertoire reprenant les différentes armes ("emblèmes") des unités britanniques qui ont combattu durant la Grande Guerre. Existe-il un tel ouvrage voir un répertoire non-exhaustif ? Cela me servirait grandement pour pouvoir classer les soldats suivant leur unité.
Merci de votre aide !
thomas.s |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Répertoire des armes des unités britanniques WW1 Lun 2 Oct 2017 - 12:36 | |
| Bonjour, le problème avec les britanniques c'est qu'ils ont une multitude d'insignes! Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Répertoire des armes des unités britanniques WW1 Lun 2 Oct 2017 - 13:31 | |
| Bonjour, un site commercial mais qui peut aider:http://www.britisharmybadges.com/
Cordialement
|
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Répertoire des armes des unités britanniques WW1 Lun 2 Oct 2017 - 18:48 | |
| Ce n'est pas tellement sur les insignes que je m'attarde mais sur le emblèmes que l'on peut trouver sur les tombes qui ne sont pas forcement en rapport (il me semble du moins) avec les insignes pour l'uniforme. Cependant merci !! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Répertoire des armes des unités britanniques WW1 Lun 2 Oct 2017 - 19:11 | |
| Bonsoir, sur l plupart des pierres tombales britanniques l'insigne gravé est celui du régiment ou du corps d'appartenance..... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoire des armes des unités britanniques WW1 | |
| |
| | | | Répertoire des armes des unités britanniques WW1 | |
|