le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vestige du communisme bulgare: l'arche | |
| | Auteur | Message |
---|
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Vestige du communisme bulgare: l'arche Lun 2 Oct 2017 - 22:11 | |
| Vestige du communisme bulgare: l'arche Bonjour tout le monde, Je suis parti quelques jours prendre des photos en Bulgarie. J'ai eu l'occasion de visiter plein de truc superbes. Mais pour ce forum je ne vais vous montrer que certain des monuments les plus impressionnants de l'époque communiste en Bulgarie. Il faut savoir qu'à l'époque les bulgares avaient un gros problèmes avec les énormes monuments, que ça soit des arches, des soucoupes volantes, statues de plusieurs dizaines de mètres, obélisques etc... Toujours ou presque, posé au sommets les plus hauts de la chaine des Balkans (1200m d'altitude pour celui ci) Donc là, une arche posées sur une montage aux milieux de nul part, par contre (selon le gps) on le voit à minimum 40km à la ronde. (Ps évidemment aucune apologie là dedans, juste un bien historique) 2017 (si ça vous tente n'hésitez pas à laisser un avis sur le travail photo aussi, en dehors du cadre) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vestige du communisme bulgare: l'arche Mar 3 Oct 2017 - 7:26 | |
| Bonjour, en fait elle au milieu de rien du tout, mais elle commémore quoi exactement? Cordialement, CG
|
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Vestige du communisme bulgare: l'arche Mar 3 Oct 2017 - 13:37 | |
| Salut,
Sympathique pays, j'y suis allé l'année dernière! Je n'ai pas vu cette arche mais ça donne bien dans l'architecture communiste. La soucoupe volante dont tu parles je crois savoir ce que c'est ce n'est pas abandonné en haut d'une montagne?^^ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vestige du communisme bulgare: l'arche Mar 3 Oct 2017 - 15:30 | |
|
Salut
Merci du partage, en effet sa represente quoi ?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vestige du communisme bulgare: l'arche Mar 3 Oct 2017 - 16:10 | |
| 1878 serait l'année de "création" de la Bulgarie, et 1944 son rattachement à l'URSS, si j'ai bien compris. |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Vestige du communisme bulgare: l'arche Mar 3 Oct 2017 - 18:31 | |
| Bonjour, tout à fait perdu au milieu d'absolument nul part. Au milieu des montagnes Par contre c'est avantageux on le voit de trèèèèès loin. En fait on a ce genre de monument partout à travers la Bulgarie, en haut de beaucoup de sommet il y a ce genre de monuments de forme diverses et variées...
Si tout à fait, la soucoupe est l'ancienne siège du parti communiste, en haut d'une montagne. (Je vais le poster sous peu, mais pas tout de suite je ne voudrais pas spam...)
Ce qui ça commémore... barf c'est compliqué, les trucs habituels. En souvenirs de la libération par l'urss en 44, et en souvenirs de ceux qui ont donné leur vie en 1878. Mais il y avait des monuments comme ça partout en fait |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Vestige du communisme bulgare: l'arche Jeu 5 Oct 2017 - 21:48 | |
| Bonne idée pour une randonnée ! Dommage pour les tags mais bons on dirait que ça parait inévitable aujourd'hui ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vestige du communisme bulgare: l'arche | |
| |
| | | | Vestige du communisme bulgare: l'arche | |
|