le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation coque SSH 36 | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Estimation coque SSH 36 Mar 3 Oct 2017 - 13:20 | |
| |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Estimation coque SSH 36 Mar 3 Oct 2017 - 17:10 | |
| Bonjour,remss.Sympa cette coque de casque,certes qui a bien vécu...L'insigne est un des deux modèles d'étoile rouge (l'autre modèle a un trait plus fin et le symbole communiste de la faucille et du marteau,au milieu).Je pense que l'étoile de votre casque est authentique et homogène.En effet,appliquée au pochoir,c'est finalement une couche de peinture supplémentaire,donc qui résiste mieux à la rouille.Mais ce n'est que mon hypothèse.Cordialement. |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Estimation coque SSH 36 Mar 3 Oct 2017 - 19:09 | |
| Bonjour,
Merci pour cette réponse, ça me rassure. Auriez vous une idée de sa valeur dans cet état?
Cordialement. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Estimation coque SSH 36 Mar 3 Oct 2017 - 20:23 | |
| Bonsoir.On rencontre rarement en vente des casques soviétiques ssh36 ou ssh40.Il est vrai qu'historiquement,cette coque présente un intérêt:elle a sans doute été porté par les combattants de"la Grande Guerre Patriotique".Quant à sa valeur marchande,son estimation,cela s'avère délicat.Je tente,autour de 100 euro.Cordialement. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Estimation coque SSH 36 Mer 4 Oct 2017 - 10:16 | |
| pour se prononcer sur la peinture, il faudrait des photos en gros plan. la partie ou il y a la rouille perforante me parait étrange.
|
| | | remss Général de Brigade
| Sujet: Re: Estimation coque SSH 36 Mer 4 Oct 2017 - 12:06 | |
| Merci pour vos réponses, je fait les photos prochainement.
Cordialement. |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Estimation coque SSH 36 Mer 4 Oct 2017 - 16:46 | |
| Bonjour ,
si c'est pour acheter autant acquérir une coque saine celle ci est déjà à l'état de relique et a probablement séjourné dans la terre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation coque SSH 36 | |
| |
| | | | Estimation coque SSH 36 | |
|