le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! | |
|
+5miliww medaille 71 uchronie pol54 firstblood 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 15:35 | |
|
Dernière édition par sébi boy o 'connor le Dim 5 Nov 2017 - 12:42, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 15:39 | |
| Salut Bravo l'ami le buste est superbe..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 15:41 | |
| Bonjour, ça fait plaisir ce genre de courrier en rentrant du boulot Belle cartouchière et très bel ensemble, bravo Bonne continuation sébi. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 15:46 | |
| Bonjour, Merci a vous firstblood et purjus |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 19:28 | |
| Le mannequin a de la gueule et prend forme ! Bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 19:32 | |
| Bonsoir, Merci a toi luol16 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 21:01 | |
| Bonsoir, je découvre avec plaisir ce buste qui me semble très prometteur Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 21:09 | |
| Bonsoir uchronie, Merci! j'ai commencé ça cet été,j'avance doucement,je ne suis pas pressé,il faut savoir être patient dans la vie comme dans la collection |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 21:15 | |
| Salut, très beau buste, moi aussi j'aime beaucoup.Une vue des pattes de col serait la bienvenue. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mar 3 Oct 2017 - 21:27 | |
| |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mer 4 Oct 2017 - 8:36 | |
| Ok, merci....cette couleur et ce montage m'interpelle quand même.... Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mer 4 Oct 2017 - 8:42 | |
| Salut, Moi aussi ! ce dont je suis sur hormis le fait qu'elle soit sortie comme ça de chez des particuliers,c'est que le drap de fond et bon et homogène au reste du col et de la capote,on distingue d'ailleurs des léchures de mites a l fois sur le col et la patte....Après,comme toi je reste interloqué je les remplacerait peut être...... |
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Mer 4 Oct 2017 - 9:12 | |
| Non, ne change surtout rien si trouvé ainsi et si tu es le premier collectionneur à l'avoir.... mais j'avoue que ces pattes ne sont conformes en rien....Même si parfois ont note des différences en rapport aux normes habituelles, ici c'est "made in très local".... cdt |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 11:23 | |
| Bonjour, Je suis heureux de vous présenter mon buste terminé La première étape est bouclée et l'objectif que je m’étais fixé cet été lorsque j'ai démarré ce projet atteint! Nous avons donc, Capote modèle 20 daté 39 ceinturon 1903/14 Cartouchières modèle 16 Bretelles de suspension 9 trous et rivet cuivre toute bonnes pour du 39/40 bidon 2 litres 1877 peint kaki et porté sans housse musette 1892 en gris vert clair et courroie cachou fabrication que me plait bien pour du 39 ANP 31 dans sa musette, Adrian modèle 15 kaki et bonnet dpolice modèle 18 fabrication de 1939 et réceptionné début 40 Je tiens a remercier les membres uchronie et poilu14 pour leurs contributions J’espère pouvoir faire évoluer l'ensemble en un vrai mannequin..... Bon dimanche |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 11:27 | |
| bonjour,
félicitations pour ce trés beau ensemble, et acquis dans des délais plus que très raisonnables
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 11:29 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 11:36 | |
| Il a du style, du beau matériel et le tout très cohérent !
France |
| | | Lolo08 Adjudant
Nombre de messages : 191 Localisation : Ardennes Thème de collection : Allemand ww1/ww2, France 40 Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 11:45 | |
| Bonjour beau buste représentatif avec cet ancien équipement. Je suis dans le meme cas je monte un buste tout doucement en français 40.. pas simple de trouver des bonnes pièces maintenant, quand je pense qu'avant personne n'en voulait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 12:49 | |
| Bonjour, Merci a vous pour vos commentaires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 16:01 | |
| Re! J'ai maintenant un peu plus de temps pour vous répondre Pour miliww, Concernant la rapidité a mener a bien ce projet,j'avoue que j'ai eu quelques coups de chance car j'ai eu plusieurs opportunités qui sont tombées a point nommé! J'ai aussi la chance d'être bien entouré,que ce soit sur le forum ou avec les copains collectionneurs de mon coin Pour uchronie, Merci a toi pour ton soutient Pour France, Concernant la cohérence de l'ensemble,je pense que c'est la base,c'est avant tout de la reconstitution historique,l'illustration d'une époque et des hommes qui en ont été acteurs,comme pour mon US,j'ai réuni de la doc et me suis inspiré de photo d'époque Lolo08, Hâte de voir ta réalisation! et oui c'est vrai on me dit encore assez souvent "le Français de 40 je le ramassais même pas il y a encore 10 ans !"
Dernière édition par sébi boy o 'connor le Dim 5 Nov 2017 - 16:06, édité 1 fois |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 16:05 | |
| Bonjour
Superbe ! Félicitations !
Cordialement
K. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! Dim 5 Nov 2017 - 16:07 | |
| Bonjour, Du très beau matériel ! C'est vraiment sympa d'avoir que de l'équipement ancien modèle ! Bravo ! Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! | |
| |
| | | | Une petite rentrée pour avancer un peu.....Projet terminé! | |
|