le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand m16 | |
| | Auteur | Message |
---|
Levillageois Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : drome Thème de collection : militaria Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Casque allemand m16 Mer 04 Oct 2017, 03:19 | |
| Bonjour Bien que peu de photos, quelles sont vos avis sur ce casque et son prix? Merci Cdlt |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque allemand m16 Mer 04 Oct 2017, 06:57 | |
| Slt C'est un Modèle 17 avec son cerclage fer. Comme souvent, il n'a pas sa jugulaire ( rare à trouver). La couleur est curieuse, mais c'est sans doute l'effet de la photo. On doit trouver des marquages sur le bandeau de tour ou au fond de la bombe. Ca vaut dans les 350€. Cdlt L |
| | | Levillageois Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : drome Thème de collection : militaria Date d'inscription : 28/09/2017
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand m16 Mer 04 Oct 2017, 08:11 | |
| Bonjour, Les pochette a coussinets de la coiffe semblent avoir était jadis pourvus d’œillets métalliques,on en distingue l'empreinte dans le cuir.....Cela n'a jamais existé sur un stahlhelm 16,donc pas bon ! il est possible que des pochettes de coiffe d'un casque d'une autre nationalité ont étaient glissées dans le cerclage.Si la coiffe avait été bonne,j'aurais dit 300 euros grand max pour ce casque...... |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Casque allemand m16 Mer 04 Oct 2017, 08:22 | |
| Salut !
Perso, je passerais mon chemin...On dirait un casque attaqué par la rouille, où, ils ont passé une peinture dessus...si en plus l intérieur n est pas bon.. ..
Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand m16 Mer 04 Oct 2017, 08:35 | |
| +1! avec Thierry Sans vouloir soulevé de polémique,l'appellation modèle 17 est purement un thermes de collectionneur,Le stahlhelm 16 reste un modèle 16 cerclage cuir ou cerclage fer,il s'agit juste d'une variante de fabrication. Déjà fin 16 certains fabricants utilisaient la tôle pour le cerclage alors que d'autres ont utilisé le cuir jusqu’à épuisement des stocks.Quoi qu'il en soit aucun AKO n'a redéfinit cela en 1917....... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand m16 Mer 04 Oct 2017, 09:19 | |
| - cote304 a écrit:
- ...On dirait un casque attaqué par la rouille, où, ils ont passé une peinture dessus...
Bonjour, du même avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand m16 | |
| |
| | | | Casque allemand m16 | |
|