le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais Mk II (Piron) | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Casque anglais Mk II (Piron) Mer 4 Oct 2017 - 20:08 | |
| Bonjour,
Je met ce casque anglais en authentification car j'ai des doutes sur la peinture extérieure et le drapeau. La texture semble bizzare, elle a l'air assez brillante alors que l'intérieur est fort patiné. La coiffe est bien daté 1943.
https://www.2dehands.be/verzamelen/overige-verzamelstukken/leger-oorlog-marine/wo2-brits-belgische-helm-371362191.html
Merci d'avance pour l'expertise. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) Mer 4 Oct 2017 - 20:27 | |
| Bonsoir, Pour moi, ça me semble pas mal, le casque a peut être été nettoyé? pour le coté brillant... il faudrait de meilleurs photos ,notamment du drapeau... |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) Mer 4 Oct 2017 - 22:03 | |
| Pour moi , la peinture du casque est bonne , il a subi plusieurs réhabilitation , mais c'est normal , la peinture de l'insigne me semble bien neuve par contre , mais ces casques ont continués à être utilisés après guerre , donc cela ne choque pas non plus . La vis de maintien de l'intérieur et l'intérieur sont bien britannique et il manque 6 coussins amortisseurs sur le pourtour de l'intérieur . Pour moi il est tout bon ! |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) Mer 4 Oct 2017 - 22:09 | |
| Ok, merci beaucoup du coup de main. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) Jeu 5 Oct 2017 - 0:51 | |
|
Salut
Moi j'y vois un bon casque Anglais WWII utiliser apres guerre par la Belgique.
|
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) Jeu 5 Oct 2017 - 17:59 | |
| Firstblood pourquoi utilisé après guerre ? A cause de la peinture ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) Ven 6 Oct 2017 - 0:31 | |
|
Non le drapeau Belge sur la coque.
|
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) Ven 6 Oct 2017 - 13:32 | |
| - firstblood a écrit:
Non le drapeau Belge sur la coque. Il y a des différences dans le drapeau entre un casque anglais de la brigade Piron 1944-45 et un reconditionné après guerre ? Mais c'est vrai qu'il fait fort neuf, pas abimé pas gratté. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) Ven 6 Oct 2017 - 20:16 | |
| Une chose est sure , les casques Pirons et les casques utilisés par la Belgique dans les premières années d'après guerre sont anglais et ils ont tous le drapeau peint à la main ! De ce fait , a moins d'avoir l'historique du casque ou un matricule su ce dernier , il est impossible de les différencier ! Il en va exactement de même avec les casques anglais qui ont continué leur vie militaire longtemps après la fin de la seconde guerre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais Mk II (Piron) | |
| |
| | | | Casque anglais Mk II (Piron) | |
|