le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard freikorps? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: brassard freikorps? Jeu 5 Oct - 16:59 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier et de m'estimer ce brassard cdlt ced |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brassard freikorps? Jeu 5 Oct - 17:31 | |
| Bonjour,
Cela ressemble effectivement à un brassard du Freikorps. Concernant l'authenticité je ne saurai me prononcer. Je ne sais même pas s'il y a eu des fabrications règlementaires donc difficile à évaluer.
Poddichini |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: brassard freikorps? Jeu 5 Oct - 17:34 | |
| bonjour merci de ce premier avis cdlt ced |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: brassard freikorps? Jeu 5 Oct - 18:00 | |
| bonjour,
je n'ai pas trouvé d'identique pour les unités existants à l'époque mais comme il y a eu une profusion de petites unités cela est plus délicat à avoir une certitude de non existence; le passer à l'ultraviolet permettrait d'avoir un premier avis mais sans plus ; on est un peu comme les brassards FFI pour l'identification
collectionnement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: brassard freikorps? Jeu 5 Oct - 18:02 | |
| bonjour merci il n'est pas à moi on me le propose il aurait passé avec succès le test de l'ultraviolet cdlt ced |
| | | Marcel V Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : paris Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: brassard freikorps? Jeu 5 Oct - 18:07 | |
| Bonjour
Question d'un néophyte; que voit on avec l'ultraviolet
cordialement
MV
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: brassard freikorps? Jeu 5 Oct - 18:16 | |
| bonjour, c'est déjà ça, mais quand je dis "sans plus" , effectivement on peut en refaire un avec du tissu d'époque , après mon avis qui n'est que le mien , c'est vraiment comme le brassard FFi, donc malheureusement un peu du "quitte ou double" en revanche c'est vraiment au toucher qu'il va y avoir la première impression , les fils sont composés de quel matière etc, désolé de ne pas être plus précis mais vraiment il faudrait voir la pièce, l'ultraviolet réagit sur les tissus moderne (genre "discothèque" ) collectionnement |
| | | Marcel V Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : paris Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: brassard freikorps? Jeu 5 Oct - 18:20 | |
| Merci de l'info, j'ignorais bon vu ma fréquentation des discothèques... |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: brassard freikorps? Ven 6 Oct - 19:20 | |
| bien que cela puisse être discutable sur du tissu lavé, etc., les différences de rayonnement mais ce n'est pas facile à prendre en photo : le premier, en dessous : drap actuel qui rayonne bien en second : un bon brassard dit d'Epernay qui ne rayonne pas du tout et... au-dessus : un faux brassard ffi (il as d autres critères et fait partir d un lot d un faussaire) il faut se faire un échantillonnage pour les UV mais Apres un tissu ancien lavé avec du détergent rayonne presque autant que du tissu acutuel! cela aide dans certain cas mais en aucun cas ce n est tranché Voilà, en espérant que cette petite démonstration vous aide... |
| Sujet: Re: brassard freikorps? Ven 6 Oct - 19:27 | |
| bonsoir,
merci pour la démonstration ,
collectionnement |
| | | Marcel V Sergent
| Sujet: Re: brassard freikorps? Ven 6 Oct - 19:30 | |
| bonsoir
Merci c'est très" parlant"
cordialement
MV
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard freikorps? | |
| |
| | | | brassard freikorps? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|