le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon cuir ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Ceinturon cuir ww2 Ven 6 Oct 2017 - 20:47 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon cuir ww2 Ven 6 Oct 2017 - 21:17 | |
| Bonsoir. La confirmation va peut-être ne pas être si facile vu que ce sont des équipements achetés dans le commerce et pas directement fournis par l'armée, et qu'il en existe une infinité de variantes. Ce que je ne crois pas avoir vu jusqu'à présent sur un modèle français ce sont ces encoches à la base de la grande courroie de baudrier, mais cela ne prouve rien. Je m'étonne aussi de cette curieuse construction avec une sorte de demi-passant riveté directement sur le ceinturon... Toutes les pièces de cuir ont-elle bien la même teinte ? Sur les photos ce n'est pas évident, parfois les courroies paraissent plus sombres. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Ceinturon cuir ww2 Ven 6 Oct 2017 - 21:45 | |
| Toutes les pièces de cuir ont la même teinte, même patine. J'ai déjà vu ce genre da passant métallique sur des ceinturons ''présumés'' belges sur internet mais aucune certitude... |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon cuir ww2 Sam 7 Oct 2017 - 8:25 | |
| J'aurais bien conseillé d'éplucher les photos d'époque, hélas comme le trait le plus caractéristique est placé dans le dos les résultats seront minces ou inexistants. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ceinturon cuir ww2 Sam 7 Oct 2017 - 8:37 | |
| Salut,
Ce modèle à boucle "arrondie" est très voir quasiment tout le temps rencontré dans les effets du soldat belge par rapport à celle plus "carrée" qui pour moi sont plus "française" bien que ça n'empêche pas de retrouver ses boucles "arrondies" côté français.
Il est sympa et en bon état, habituellement on les trouve autour de 5-10€ sans la boite, compte un rien plus si la boite est avec.
Stef |
| Sujet: Re: Ceinturon cuir ww2 Sam 7 Oct 2017 - 8:59 | |
| Malheureusement côté français cette répartition idéale ne peut pas s'appliquer, puisque dès que ces ceinturons entrent en usage il y a indistinctement des boucles arrondies et des boucles carrées sans qu'on ne puisse vraiment dire pourquoi. Volonté de se distinguer ? Modèles plus ou moins coûteux ? J'ai d'ailleurs l'impression que dans les années 30 les boucles carrées avec ou sans ardillon reviennent à la mode, et qu'elles sont très présentes pendant la " Drôle de guerre ". Côté belge je ne suis pas assez calé pour me prononcer. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
| Sujet: Re: Ceinturon cuir ww2 Sam 7 Oct 2017 - 14:20 | |
| Merci pour vos avis.
Je l'ai juste nettoyé un peu + pâte pour cuir et il est comme neuf. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon cuir ww2 | |
| |
| | | | Ceinturon cuir ww2 | |
|