le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Curieux "vase" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Curieux "vase" Sam 7 Oct 2017 - 9:45 | |
| Je soumet aux experts ce "vase", il fait environ 18 cm de haut, est en fonte et particulièrement lourd. Je suppose que cela provient d'un cimetière (allemand WWI) ou alors tout simplement une copie. Avez-vous une idée ? Merci d'avance. Je ne vend pas cet objet c'est juste pour savoir si c'est vrai ou faux. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Curieux "vase" Sam 7 Oct 2017 - 12:50 | |
| Bonjour, je pense aussi à un vase de cimetière. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curieux "vase" Sam 7 Oct 2017 - 16:08 | |
| Merci c'est ma première idée sauf que mon esprit est aussi parcouru par une copie de je ne sais pas quoi. Merci pour la réponse. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Curieux "vase" Sam 7 Oct 2017 - 17:00 | |
| bonjour,
à mon avis une copie de vase en fonte , il faudrait les vendre 100 euros pièces et en vendre un sacré stock pour rentabiliser le travail , la fonte et le moulage , donc pas d'inquiétude
collectionnement |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18064 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Curieux "vase" Sam 7 Oct 2017 - 17:03 | |
| bonjour
pourquoi pas un mortier en fonte ?
gégé |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Curieux "vase" Sam 7 Oct 2017 - 17:18 | |
| bonjour,
je pense que si cela avait été un mortier d'apothicaire ou de cuisine , la partie intérieur aurait été plus évasé et je ne vois pas pourquoi ce décor avec , en revanche le système de fixation correspondrait bien pour les cimetières (patte de maintien et de retrait pour enlever l'eau)
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curieux "vase" Sam 7 Oct 2017 - 22:36 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
à mon avis une copie de vase en fonte , il faudrait les vendre 100 euros pièces et en vendre un sacré stock pour rentabiliser le travail , la fonte et le moulage , donc pas d'inquiétude
collectionnement C'est pas faux en réfléchissant bien, donc ça doit être vrai. Merci encore à vous tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux "vase" | |
| |
| | | | Curieux "vase" | |
|