le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur coiffure | |
| | Auteur | Message |
---|
chloé Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : France, Meuse Thème de collection : materiels divers des deux Guerres mondiales Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Question sur coiffure Sam 7 Oct 2017 - 11:58 | |
| Bonjour,
Petite question, est ce qu'il y avait seulement les chasseurs alpin qui portaient la "tarte" durant la 1Gm ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Question sur coiffure Sam 7 Oct 2017 - 12:21 | |
| bonjour, étonnement, on l'a retrouve sur d'autres "armes" comme sur les hussards ce qui aurait semblé improbable (un article de robert Alazet en parlait), en revanche ils sont portés totalement différemment comme on peut le voir sur la photo : collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question sur coiffure Sam 7 Oct 2017 - 13:12 | |
| Bonjour, il y a aussi et surtout les régiments d'infanterie alpine et ceux d'artillerie de montagne. Tous deux avec une grenade en drap rouge pour la troupe, et dorée pour les cadres. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Question sur coiffure Sam 7 Oct 2017 - 13:45 | |
| bonjour,
pour rejoindre crevette , c'est vraiment exceptionnel sur d'autres armes et je n'ai jamais pu savoir pourquoi? mais il arrivait que certains avaient des excentricités;
collectionnement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Question sur coiffure Dim 8 Oct 2017 - 18:48 | |
| Bonsoir, Le hors série n° 19 de la Gazette des Uniformes qui traite de l'uniforme du poilu 1914 - 1918 fait état pages 18, 20 et 21 d'un béret bleu clair adopté le 31 juillet 1915 par Joffre comme coiffure de repos pour l'infanterie. Un mois et demi plus tard, devant les critiques émanant surtout des chasseurs, jaloux de leur tarte qui est leur signe distinctif le plus emblématique, Joffre revient sur sa décision. Malgré son existence éphémère, il aurait été fabriqué en grande quantité et largement distribué; plusieurs photos d'époque (selon ce numéro HS N° 19) en attesteraient. Voici ce béret illustré page 21 Cordialement |
| Sujet: Re: Question sur coiffure Dim 8 Oct 2017 - 18:56 | |
| bonjour,
bien vu merci, , il ne parle pas des hussards dommage , j'ai effectivement des photos infanterie aussi mais je trouvais le plus étonnant de les retrouver sur des hussards,
collectionnement |
| | | chloé Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : France, Meuse Thème de collection : materiels divers des deux Guerres mondiales Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Question sur coiffure Dim 8 Oct 2017 - 19:21 | |
| Merci bien pour ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur coiffure | |
| |
| | | | Question sur coiffure | |
|