|
| trouvailles de ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 13:54 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 13:58 | |
| Bonjour
Simple mais sympa. Le masque est en bon état et intéressants marquages.
Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 14:01 | |
| bonjour,
belle rentrée , en plus masque non utilisé car présence de son opercule
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 14:26 | |
| Bonjour, merci poddichini et miliww pour vos remarques , oui les marquages sont bien visibles et ceux de la cartouche sont les mêmes que ceux du masque. Ce masque, au dire du vendeur, aurait appartenu à l'époque à un légionnaire(son père). Ce masque n'a pas du servir en effet, la cartouche est toute neuve et son bouchon (en liège) est encore en place. J'aimerai savoir svp quel est le produit rouge qu'il y a sur les verres côté intérieur, on dirait une espèce de rouille ou de vernis mat, ou peut-être tout simplement de la crasse. Cordialement. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 14:38 | |
| bonjour,
je ne sais pas ce qui fait cela ,je pense une réaction dû à la "viellesse" car j'en ai certains dans le même cas
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 14:42 | |
| Bonjour Qu'il ait appartenu à un légionnaire ou non, celà reste un masque à gaz civil de La Défense Passive. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 14:49 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses et informations miliww et gth94 sinon les verres je les laisse comme ça ou je les nettoie un petit coup ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 14:51 | |
| Personnellement, je laisserai le masque tel quel.
Poddichini. |
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 14:52 | |
| bonjour,
perso, je ne les nettoie pas car ils sont très fragiles et la couleur ne part pas de toute façon, cela concerne beaucoup de "plastique " de cette époque sur tous matériaux
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 14:57 | |
| Bonjour, Ok, merci pour vos conseils, je vais donc les laisser tel quel Bonne journée à vous. Cordialement purjus |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 17:41 | |
| Salut Vraiment super, bravo... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 18:59 | |
| Bonsoir, les douilles de 40 mm sont très sympas. Belle petite brocante Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin Sam 07 Oct 2017, 19:20 | |
| Bonsoir, hello Phil et Manu, merci d'être passé par ici , ça fait toujours plaisir de trouver quelques bricoles sympas et de les partager Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles de ce matin | |
| |
| | | | trouvailles de ce matin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |