|
| Du courrier | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Du courrier Dim 8 Oct 2017 - 19:31 | |
| Bonjour a tous un ami aimerait savoir à quoi correspondent tous ces marquages sur cette enveloppe merci Yvan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du courrier Dim 8 Oct 2017 - 19:32 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous faire un zoom sur le tampon ovale ? Merci.
Poddichini |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Du courrier Dim 8 Oct 2017 - 19:41 | |
| Bonsoir je n ai pas la lettre avec moi désolé , je peus envoyer les photos par mp au cas ou Yvan
à priori " OUVERT VF par les autorités ...et autre chose .... de contrôle ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du courrier Dim 8 Oct 2017 - 19:47 | |
| Le tampon rouge est celui du camp de travail pour civils où se trouvait la personne qui a écrit cette lettre, celui d'Aschersleben, commune aujourd'hui en Saxe-Anhalt. Le tampon ovale doit être celui de l'organe chargé du contrôle du courrier, en lien avec le petit "scotch" rouge vif. D'après mes recherches, à Aschersleben, il y avait une usine d'aviation et de moteurs Junker, où les travailleurs, hommes (du STO?) et femmes, étaient un kommando de Buchenwald. Après, je ne sais pas si cela correspond en terme de période, car le camp d'Aschersleben, dépend de Buchenwald entre le 15 août 1944 et le 10 avril 1945.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 8 Oct 2017 - 20:06, édité 1 fois |
| | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: Du courrier Dim 8 Oct 2017 - 19:57 | |
| Ben dit donc , super ! merci beaucoup , je transmets ! Yvan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Du courrier Dim 8 Oct 2017 - 20:04 | |
| bonjour,
le "A" (il devrait se trouver une petite lettre après , sûrement un "e" pour le service de francfort qui est l'autorité de contrôle des courriers des STO ; donc sûrement un courrier STO, Aschersleben avait une grosse usine de fabrication d'avions (ju 88 entre autre ) qui a employé beaucoup de STO
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du courrier | |
| |
| | | | Du courrier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |