Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Sifflets Mer 11 Oct - 10:33
Bonjour à tous pourriez vous me dire si les gendarmes / policiers avaient des sifflets règlementaire ?
En voici deux sortie Avec un lot d'un gendarme ayant fait la ww2 et l'indo
En vous remerciant
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sifflets Mer 11 Oct - 11:37
Bonjour. Pour la Gendarmerie je ne saurais dire, mais la Police avait bien évidemment des sifflets réglementaires, en laiton puis fer chromé, avec à Paris les armes de la ville associées aux initiales PP estampillées sur le haut du sifflet. Les exemplaires que je connais sont de toute façon d'aspect plus moderne que celui de la demande.
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Sifflets Mer 11 Oct - 18:04
Merci à toi il s'agit donc de sifflets plus ancien ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sifflets Mer 11 Oct - 18:07
Je ne dis pas forcément plus ancien, mais ce sont peut-être juste des modèles du commerce pour petites bourses, et donc aussi privilégiés par ceux qui ont peur de perdre leur chien. Les sifflets de scouts par exemple sont le plus souvent d'inspiration anglaise au niveau de la forme. L'anneau du second sifflet par fait vraiment très bas de gamme.
paulux Je fais partie des murs