le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma toute première "rentrée" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 15:07 | |
| Voila se j'ai acheté pour 50 € lors de 4 brocante se week end Beaucoup de ww2 un peu d'indo
Dernière édition par Darhil le Mer 11 Oct 2017 - 15:19, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 15:13 | |
| Bonjour,
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
De plus, conformément au réglement, la photo où figuraient deux munitions a été enlevée (article 8). Merci de votre compréhension.
Rentrées sympas, notamment la paire d'épaulettes d'adjudant-chef de la Colo ou Infanterie de Marine.
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Mer 11 Oct 2017 - 16:46, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 16:07 | |
| Bonjour, sympa comme 1eres découvertes serait-il possible d'avoir des photos des marquages des douilles et de la gamelle mod 35? Merci. Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 16:18 | |
| Bonjour; et une vue de l'intérieur du casque léger. Merci. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 16:25 | |
| tien voila, |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 16:36 | |
| Bonjour, Loin de moi l'idée de vouloir faire du tort mais j'espère que tu n'as pas payé le sous casque et les épaulettes trop cher car le sous casque est bien postérieur à l'indo (1969) et de loin les épaulettes le semble aussi Attention à bien se documenter avant tout achat car là en ce qui concerne le casque, les épaulettes et la gourde il n'y en a pas pour 5€ .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 16:39 | |
| 10 € les trois et le casque j'ai retiré tout l'intérieur et donc j'ai vue la date |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 19:46 | |
|
Hello
Trouvailles sympatique, bravo.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 19:59 | |
| Salut, belles trouvailles mais en effet les objets "INDO"....ne le sont pas du tout. Les épulettes sont modernes. Le sous casque: A savoir d'ailleurs que le casque M51 et son sous-casque....n'est absolument pas représentatif de cette période car distribué en masse bien plus tard pour l'Algérie. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 20:07 | |
| ok merci je s'avais pas pour les épaulette pourtant pour le casque j'ai vue sa dans un bouquin |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 20:17 | |
| Bonsoir,
La date du sous-casque montre d'ailleurs qu'il a été distribué post Guerre d'Algerie. Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 11 Oct 2017 - 20:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 20:20 | |
| ses le seul que j'ai trouvé pour le moment je pense le gardé jusqu’à trouvé un nouveaux, même avec de la documentation je me plante ses dommage |
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" Mer 11 Oct 2017 - 20:23 | |
| Pour ce modèle, hyper courant, je pense que les modèles intéressants à trouver seront ceux datés de 1951-1952, les premières fabrications.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma toute première "rentrée" | |
| |
| | | | Ma toute première "rentrée" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|