le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une platine de fusil d'infanterie modèle 1763 | |
|
+7CAVE CANEM Jvendee Lostinadaydream jchfab Cathelineau Crevette AUBRAC 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ducderosemont Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Québec Thème de collection : 18e s. Date d'inscription : 09/01/2023
| Sujet: Re: Une platine de fusil d'infanterie modèle 1763 Lun 9 Jan 2023 - 21:04 | |
| Salutation au cousin français. Merci de l'information c'est bien apprécié. Vous prenez vos infos de Boudriot ? |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Une platine de fusil d'infanterie modèle 1763 Mar 10 Jan 2023 - 8:33 | |
| Rebonjour Duc
Malgré que les cahiers Boudriot ne soient pas exhaustifs (qui peut prétendre l'être?) dans la connaissance des armes à feu réglementaires françaises, ils restent une base très solide pour identifier les divers modèles. De nos jour, la possibilité de consulter des milliers de travaux ou de références sur le sujet, via internet, facilite grandement les recherches du collectionneur lambda (celui qui n'a pas forcément prétention à l'érudition). Reste d'autres publications, périodiques ou non, pour tenter de compléter la doc nécessaire à un minimum de connaissances ou d'investigations sur le sujet. C'est en tous cas avec ces divers moyens que pour ma part, j'essaie laborieusement d'avancer.
Très cordialement
|
| | | | Une platine de fusil d'infanterie modèle 1763 | |
|