|
| Identification épée | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Identification épée Mer 11 Oct 2017 - 22:50 | |
| Bonsoir, je m'en remets à votre sagacité pour tenter d'identifier cette épée (provenance/époque/fonction). Merci d'avance cdlt |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification épée Jeu 12 Oct 2017 - 10:55 | |
| bonjour,il me semble que c'est une épée d'apparat civile apres 1850 dans le goût d épée 18eme peut être etrangére,marquage de la lame?le heaume indiquerait un chevalier?cordialement |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Identification épée Jeu 12 Oct 2017 - 11:22 | |
| Merci pour votre avis; pas de marquage de la lame, qui est par ailleurs gravée de motifs que l'on retrouve dans les épées diplomatiques/administratives du 2nd Empire/IIIème République. Pas de motif particulier non plus sur le clavier. cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification épée Jeu 12 Oct 2017 - 11:44 | |
| Bonjour, c'est un curieux mélange de genres; plateau évidé, pas d'âne ancien, mais allure plus moderne. En tous cas je la trouve ni en France ni en Espagne, du moins en militaire. Cordialement, CG |
| | | Mister Aurel Colonel
| Sujet: Re: Identification épée Jeu 12 Oct 2017 - 13:04 | |
| Nous sommes d'accord; je pense à du civil également. Par contre la chape du fourreau garni de perles ne me semble pas commun. Une idée de la valeur car là, je sèche complètement, d'autant que ce n'est pas une pièce commune. cdlt |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification épée Jeu 12 Oct 2017 - 18:08 | |
| bonjour,c'est une belle épée compléte avec son fourreau qui a de belles garnitures,par analogie avec les épées de magistrat n3 je dirais entre 300 et 500e,mais il faut trouver la personne qui est plus sensible au bel objet non militaire,si c'est une épée etrangere peut être italienne les catalogues de vente san giogio peuvent peut être aider?cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification épée | |
| |
| | | | Identification épée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |