le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cours petit facteur ! | |
| | Auteur | Message |
---|
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Cours petit facteur ! Jeu 12 Oct 2017 - 18:21 | |
| Pas du militaria, mais des souvenirs de mon grand père maternel.
La semaine dernière j'ai retrouvé ses sabots de bois, appelé ici "boutou kerne" (chaussures cornouaillaises). Après la seconde guerre mondiale où il avait combattu en tant que telemetriste sur des grosses bailles, et après avoir subi l'occupation, mon grand père passa le concours de receveur des ptt. C'était sa fierté.
Ici, son képi et ses boutou coat.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cours petit facteur ! Jeu 12 Oct 2017 - 18:23 | |
| Bonsoir,
Il n'y a pas de photos visiblement.
Poddichini |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Cours petit facteur ! Jeu 12 Oct 2017 - 18:26 | |
| Pardon : |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Cours petit facteur ! Jeu 12 Oct 2017 - 18:37 | |
| Bonjour, Jolie photo, mon pépé en Auvergne au fin fond du Cantal avait les même ... Respect et Honneur .. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cours petit facteur ! Jeu 12 Oct 2017 - 18:56 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Cours petit facteur ! Jeu 12 Oct 2017 - 21:28 | |
| Merci à vous ! Faudrai que je fasse plus d'investigation sur le képi. La visière en particulier est très étonnante.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours petit facteur ! | |
| |
| | | | Cours petit facteur ! | |
|