le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande officier montagne | |
|
+3lisaval poddichini Militariadu15 7 participants | Auteur | Message |
---|
Militariadu15 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Auvergne Thème de collection : 39/45 allemand Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 20:07 | |
| Bonsoir, Que pensez-vous de cette casquette ? Est ce une bonne ou une fausse ? Ce qui me dérange c’est le liseret vert, était t’il uniquement pour les troupes de montagne ? https://encheres.catawiki.eu/kavels/14126341-officer-of-mountain-troops Merci de votre réponse et bonne soirée à vous tous! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 20:13 | |
| Bonsoir,
Il y a eu trois type de vert pour le passepoil :
- vert très clair : Panzergrenadier - vert clair : Gebirgsjäger - vert foncé : fonctionnaires militaires.
Je ne sais pas si la combinaison cocarde/feuilles de chêne brodée et aigle en métal a existé. De plus, ici, je dirai davantage que c'est un vert foncé. Enfin, le bandeau des schirmmütze des Gebirgsjäger ne me semble pas de la bonne couleur sur celle-ci. Enfin, il manquerait l'edelweiss, à condition que toutes les schirmmütze des Gebirgsjäger en possédaient une. Je peux me tromper.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Jeu 12 Oct 2017 - 21:41, édité 1 fois |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 20:17 | |
| Hello
A première vue et selon mes premiers sentiments, cette casquette ne m'inspire pas beaucoup. Plusieurs points me chagrinent: 1/ Les œillets d'aération sur les côtés?? 2/ Le liseré vert moyen est aussi utilisé par la Polizei dans une couleur similaire. le liseré vert n'est en aucun cas panzergrenadier (vert clair) ni administration (vert foncé) 3/ Mon sentiment est qu'il s'agit d'une casquette Polizei montée en officier GJ pour plus de valeur. Affaire à suivre avec d'autres avis. Val
|
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 20:18 | |
| Ah oui, les oeillets tiens, je ne les avais pas vu.
Poddichini |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 20:19 | |
| - lisaval a écrit:
3/ Mon sentiment est qu'il s'agit d'une casquette Polizei montée en officier GJ pour plus de valeur.
en effet,la couleur grisatre de l'interieur de la visière et du bandeau de sudation est tout a fait typique(entre autres)...la piece de plastique qui protege le nom du fabriquant,compromettante,a été decousu (sur une bonne c'est du mica) un classique de la bidouille depuis les années 1980 mais qui fait toujours des victimes!
Dernière édition par KLIK62 le Jeu 12 Oct 2017 - 20:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 20:20 | |
| De plus, effectivement, possible que cela ressemble à une schirmmütze de la Polizei, mais du coup sur celle-ci les feuilles de chêne ne sont pas du bon modèle, ni l'aigle d'ailleurs.
Poddichini |
| | | Militariadu15 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Auvergne Thème de collection : 39/45 allemand Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 20:44 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses rapide et détaillé !
Oui en effet je n’avais pas remarqué les œillets, non plus.
Le bandeau de transpiration ne doit t’il pas être marron clair au lieu de ce vilain gris ?
Merci encore pour vos réponses, bonne soirée à vous. |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 21:24 | |
| La couleur du dessous de la visière ne va pas Et pas forcement l edelweiss sur les schirmmutzen Poddichini Œillets 👎🏻 Par contre combinaison aigle métallique et couronne brodée pas de souci |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 21:26 | |
| Et ils osent fournir un certificat !!! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Jeu 12 Oct 2017 - 21:28 | |
| Salut, tout a été dit, rien que les œillets/aérateurs suffisent... a fuir...grosse daube. cdt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Ven 13 Oct 2017 - 4:44 | |
| - Gael89 a écrit:
- Et ils osent fournir un certificat !!!
Bonjour, hé oui! Les expérts catawiki c'est ..."spéciale"!! Par contre içi, ils ont compris; https://mail.telenet.be/zimbra/public/launchNewWindow.jsp?skin=telenet&localeId=nl&full=1&childId=0 et en particulier, là; https://www.kovels.com/news-news-news/signed-collectibles-confusion-in-california.html?utm_source=Listrak&utm_medium=Email&utm_term=http%3a%2f%2fwww.kovels.com%2fnews-news-news%2fsigned-collectibles-confusion-in-california.html&utm_campaign=Signed+Collectibles+Confusion+in+California+ |
| | | Militariadu15 Sergent
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne Ven 13 Oct 2017 - 22:28 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponse à tous ! Bonne soirée à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande officier montagne | |
| |
| | | | Casquette allemande officier montagne | |
|