le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton militaire ou pas? | |
|
+8poddichini us-digger gth94 uchronie curly red ryder Crevette kristiaan Roro 12 participants | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Bouton militaire ou pas? Jeu 12 Oct - 21:45 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Ven 13 Oct - 4:18 | |
| Bonjour ,
bouton militaire Anglais d'aprés moi. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Ven 13 Oct - 8:24 | |
| Bonjour, ce n'est déjà pas un bouton français.
En France le cor est notamment l'attribut de l'infanterie légère, des chasseurs à pied/alpins/mécanisés et des chasseurs à cheval. Ailleurs ça doit être sensiblement pareil, avec parfois en plus les services postaux. Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Ven 13 Oct - 8:45 | |
| Bonjour, possible bouton de garde chasse. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Ven 13 Oct - 17:39 | |
| Bonjour, Comme Kristiaan,les boucles et la cordelette me font penser à de l'anglais( light infantry ou rifles) mais l'absence de couronne me gêne...... Cordialement. |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Ven 13 Oct - 22:16 | |
| Merci, en effet cela doit être britannique, du Light Infantry Regiment. J'ai trouvé des photos qui concordent sur le net. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 9:06 | |
| Bonjour Vous ayez trouvé quelque chose de précis ??? Là on a vraiment un cor de chasse, pas une trompe ou une corne comme les anglais (sans vouloir leur manquer de respect bien sûr). Pour moi c'est garde chasse. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 9:29 | |
| Bonjour,
de mémoire je voterais aussi pour le Light Infantry Regiment! Un régiment avec une coiffure assez spéciale, et qui à combattu à Waterloo. |
| | | Roro Général de Brigade
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 9:45 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Vous ayez trouvé quelque chose de précis ??? Là on a vraiment un cor de chasse, pas une trompe ou une corne comme les anglais (sans vouloir leur manquer de respect bien sûr). Pour moi c'est garde chasse. C'est vrai que j'ai comme un doute maintenant, c'est ressemblant mais pas en tous points??? |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 19:20 | |
| Coucou ! j'aurais dit civil depuis le début, jolie trouvaille |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 19:30 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 20:10 | |
| Bonsoir. Si j'en crois ce qui est écrit ici ce bouton pourrait être militaire, mais d'époque post-1945 : http://www.lightbobs.com/regimental-buttons-1881-1965.html Les variations existant dans le dessin du motif sont-elles significatives ou non je ne saurais le dire... |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 21:07 | |
| Bonjour J'insiste, mais je n'ai jamais vu de cor de chasse sur des Boutons anglais. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 21:12 | |
| Salut, rien de français dans ce bouton d’emblée je pense a l'Espagne.
Cdt |
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Sam 14 Oct - 21:54 | |
| Re- Pas certain que les espagnols utilisent ce type de cor à double tour. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 0:39 | |
| Oui , sans aucun doute , c'est un Ox & Buks ! Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry et c'est un bouton WW1 Durant la seconde guerre ce régiment se rendra hyper célèbre par la prise des ponts sur l'Orne et sur le canal un peu plus loin , l'un des ponts est le Pegasus Bridge aujourd'hui ! |
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 11:00 | |
| Merci Jean Claude, mais mon septicisme persiste, vous auriez une image à nous proposer ?
|
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 11:06 | |
| Vu qu'apparemment le lien déjà posté plus haut n'a été consulté en détail je renouvelle ma tentative ( qui sera par ailleurs la dernière ) :
http://www.lightbobs.com/regimental-buttons-1881-1965.html |
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 11:19 | |
| Merci pour ce lien ... je vais dès demain consulter un ophtalmo car je vois des cornes et autres trompes, mais aucun cor de chasse à double tour ! Pouvez vous préciser où se trouve la bonne image ? Cordialement. |
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 11:24 | |
| De plus les Boutons présenté se caractérisent tous, il me semble, par une sorte de Brandebourg en trèfle qui n'est qu'une double boucle sur le bouton présenté. Mais je ne suis pas assez calé en British pour plus d'explications. |
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 13:56 | |
| Voilà des photos d'insignes du Highland Light infantry qui montrent qu'on y emploie indifféremment deux types d'instruments différents. Cela va-t'il suffire pour conclure que les variations de motif peuvent ne pas être significatives et que cela se retrouve aussi chez d'autres régiments dont le Ox and Bucks ? De manière étonnante je pense que la réponse à cette question va encore être non... Source : ebay.fr |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 14:58 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
http://www.lightbobs.com/regimental-buttons-1881-1965.html Très bien ce site! |
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 15:03 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Voilà des photos d'insignes du Highland Light infantry qui montrent qu'on y emploie indifféremment deux types d'instruments différents. Cela va-t'il suffire pour conclure que les variations de motif peuvent ne pas être significatives et que cela se retrouve aussi chez d'autres régiments dont le Ox and Bucks ?
De manière étonnante je pense que la réponse à cette question va encore être non...
Source : ebay.fr GAGNÉ ! Je ne vois toujours pas de cor DOUBLE TOUR dans les photos ou sur les sites présentés. |
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 16:12 | |
| Dommage pour vous. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 19:19 | |
| Sur les boutons et cuivrerie d'infanterie légère Britannique, ont trouve deux types d'instruments la trompe de chasse qui est toujours représenté avec le cordon et le cor avec simple tour ou cornet de chasseur qui comporte en son centre soit le monogramme ou le Numéro de régiment. le cor a double tour n'est pas utilisé par les Anglais, ont le trouve sur les boutons Français mais celui ci n'en est pas un, chez les Espagnols mais de souvenirs sans le cordon.
A mon avis ont est plus sur de la vénerie et encore c'est plus qu'incertain chaque équipage ayant un motif bien précis et reconnu ou de la chasse. |
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? Dim 15 Oct - 20:18 | |
| On en revient donc à pa proposition de Curly Red Ryder : bouton de garde chasse, ou vénerie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton militaire ou pas? | |
| |
| | | | Bouton militaire ou pas? | |
|