le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| scoutisme | |
|
+11miliww P.A.68 Pierrot26 Frantzi miauton victot victor Luxembourg Chronicles thomas.s France tiptopcafé 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: scoutisme Ven 13 Oct 2017 - 12:30 | |
| Bonjour. Je vous présente ma petite collection de scoutisme "ancienne" ( j'ai une plus grande collection plus moderne , française et étrangère mais elle appartient à mon fils , lui-même scout, scout marin aux scouts d'Europe et maintenant "spahis" à Riaumont, pour ceux qui connaissent). J'ai une chemise de la première Yvetot, un béret "La Hutte" avec son insigne ( + un deuxième insigne) , des insignes boutonnières scout et louveteau, une chemisette bleue marine "La Hutte", deux short "Le Hutte" avec ceinturon scout de France et un louveteau, deux carnet de jeux " Coeurs vaillants" ( ma mère a été "Ames Vaillantes" aux débuts des années 50), et surtout une carte d'éclaireur de la 1ère Yvetot de 1960 ( le plus amusant c'est que l'adresse du domicile est :" Yvetot gendarmerie" Place aux photos: Bonne journée. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: scoutisme Ven 13 Oct 2017 - 12:39 | |
| J'adore, j'adore les SdF des années 50 et 60 ! Avec tout en superbe état et LaHutte c'est super ! Un plus pour le béret LaHutte.
France |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: scoutisme Ven 13 Oct 2017 - 13:07 | |
| Bonjour. J'ai oublié le couteau: Merci pour tes compliments.....j'ai voulu être scout mais comme mon père était anti-clérical on m'a mis aux éclaireurs de France ( en 79) et là c'était du n'importe quoi ( le louveteaux cela allait mais les éclaireurs...!)J'ai toujours eu une nostalgie des Scouts de France. Bonne journée. |
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: scoutisme Ven 13 Oct 2017 - 13:11 | |
| Ca fait rêver les scouts de France cette époque ! Qu'es tu entends par n'importe quoi aux éclaireurs ?
France |
| Sujet: Re: scoutisme Ven 13 Oct 2017 - 13:31 | |
| Rebonjour. C'était l'époque post "baba cool", les chefs et cheftaines fumaient, sortaient en boite de nuit le soir au lieu de surveiller le camp, aucune discipline, je n'ai rien appris des techniques scoutes, les CP écoutaient de la musique ( H.F Thiéfaine)? pour l'anecdote: après mon camp en 80 les éclaireurs de Roanne ont été dissous, tellement que cela c'était mal passé, ma mère m'a raconté qu'elle avait vu des enfants se jetés dans les bras de leurs parents en pleurant! Pendant le camp tu étais libre, personne ne s'occupait de toi!
Cela a peut-être changé mais j'ai préféré inscrire mes enfants aux Scouts d'Europe", sinon petit aparté : on dit que les Scouts d'Europe sont un peu facho...mes enfants sont métis africain et ils n'ont jamais eu de problème!
Bonne journée.
|
| Sujet: Re: scoutisme Ven 13 Oct 2017 - 18:05 | |
| Peu importe j'aime tout les mouvements scouts, que ce soit europe, suf ou france !
France |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: scoutisme Sam 14 Oct 2017 - 9:12 | |
| Salut, vraiment sympa comme collection ! |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: scoutisme Sam 14 Oct 2017 - 9:26 | |
| Bonjour, Moi, je suis scout d'Europe. Je ne comprends pas trop le fait de l'étiquette de "facho" de notre mouvement. Certes, notre mouvement peux se révéler plus dure, niveau pratique sportive et débrouille, mais bon, c'est un peu le but non ? C'est vrai, que les Europes, sont plus sur la discipline, mais moi ça me dérange pas; grâce au mouvement j'ai appris des valeurs. Sinon, sympa la collec' Cordialement |
| Sujet: Re: scoutisme Lun 16 Oct 2017 - 16:40 | |
| Bonjour. Samedi je suis passé aux puces et j'ai trouvé cette chemise scoute, la chemise à la base ressemble par la couleur et la texture à une chemise extrême-orient, elle est "jus" mais possède encore ses étoiles d'ancienneté et les traces des coutures d'insignes...je vais essayer de la remonter. Bonne journée. |
| Sujet: Re: scoutisme Mar 16 Jan 2018 - 15:19 | |
| Bonjour. Je viens de rentrer en fripperie un béret La Hutte en trois parties pour 3 euros ( il manquait l'insigne mais j'en avais un d'avance!) et une gamelle La Hutte copiée sur le modèle US seconde-guerre pour 5 euros fdp sur Ebay. Content. Bonne journée. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: scoutisme Lun 30 Avr 2018 - 9:46 | |
| bonjour Je viens de tomber sur votre sujet,tres sympa,je suis de lourdes,j'ai vu depuis les années 70 des milliers de scouts venir en pelerinage dans ma ville,toujours une tres bonne tenue en ville,et meme dans le camp des jeunes(c'est le nom ou les jeunes de tous les pelerinages campent) cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: scoutisme Lun 30 Avr 2018 - 10:10 | |
| bonjour post sympa !! un petit supplément, le reste à suivre..... |
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: scoutisme Lun 30 Avr 2018 - 10:20 | |
| re |
| Sujet: Re: scoutisme Lun 30 Avr 2018 - 19:12 | |
| Ce sont les insignes juste avant unification des guides et des scouts. Ils sont sympa !
France |
| Sujet: Re: scoutisme Lun 30 Avr 2018 - 19:22 | |
| re pas la Normandie |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: scoutisme Lun 30 Avr 2018 - 19:30 | |
| Bonjour, moi je fait partie du mouvement scout de Suisse et il n'y a aucun problème avec les origines et la couleur de peau. Tout le monde peut rejoindre les scout, il n'y a aucun différence ou rejet. cordialement miauton |
| Sujet: Re: scoutisme Lun 30 Avr 2018 - 19:42 | |
| Ca ne m'étonne pas quand je vois des chemises de normandie elles ont encore ces insignes, on en voit encore partout j'en avais quelques uns sur ma dernière chemise ! victot tu es aux scouts et guides de France ?
Quelles idioties ces préjugés nous sommes avant tout tous scouts peut importe le mouvement.
France |
| Sujet: Re: scoutisme Lun 30 Avr 2018 - 19:46 | |
| France
j'y étais....
Miauton
chez les Scouts, on ne parle pas de ça, ni racisme, ni autres merdes................ |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: scoutisme Lun 14 Mai 2018 - 13:23 | |
| Bonjour , un petit ajout tardif à ce post bien sympa : mon quart retrouvé dans une cantine . Par contre impossible de prendre en photo le Tétras bien connu des clients de la Hutte en ..... 1960 et avant ! avec un peu de patience je vais remettre la main sur la gamelle à étage du même fabricant mais en plus de mes initiales avec la marque gravée : XII e Grenoble . JLF+ |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: scoutisme Dim 9 Sep 2018 - 14:19 | |
| Bonjour, vous voulez un peu de scoutisme ancien…? trouvés par hasard dans les brocs... ci - joint deux ceintures française et anglaise (représentation de Baden Powell…) et deux insignes (un marqué ADS ?) et un petit couteau (marqué trente-deux Dumas Ainé sur l'autre coté…) de la part d'un ancien scout de France (le scoutisme m'a apporté beaucoup…) Toujours prét ! Pierre |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: scoutisme Dim 9 Sep 2018 - 14:53 | |
| Bonjour ,
de belles pièces , souvenirs ...
F+ |
| Sujet: Re: scoutisme Dim 9 Sep 2018 - 18:50 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: scoutisme Mar 25 Sep 2018 - 14:00 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: scoutisme Mar 25 Sep 2018 - 14:59 | |
| bonjour, merci de vos partages ,sympathique post , ma petite contribution avec une nature morte: livres sur le boy scout, (entre deux guerres et 1GM) , image à découper, timbres des jamboree ,timbres publicité pour le scoutisme , cartes postales des années 1916 à 1950 (avec illustration de Joubert , Idrac),"une" du magazine "le pèlerin" (1929), photo privé, livre de Baden Powell, livret sur les insignes, insigne et tee-shirt; collectionnement |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: scoutisme Mar 25 Sep 2018 - 21:48 | |
| Bonjour, Sujet très intéressant et peu souvent présenté, j'apprécie de récupérer les objets sur le thème du scoutisme en vide grenier. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: scoutisme Sam 17 Nov 2018 - 16:13 | |
| Bonjour, quelques photos de ma collection, je n'ai pas les insignes sous la main. ce n'est pas très anciens. a très bientôt |
| Sujet: Re: scoutisme Sam 17 Nov 2018 - 16:57 | |
| Bien sympa tout ça ! Il faudrait que je poste certains de mes objets, quelques uns SdF années 1950-60 et si ça intéresse d'autres de mes années tout de même assez récentes.
France
|
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: scoutisme Sam 17 Nov 2018 - 17:00 | |
| merci pour ton commentaire,
le BOB sdf est un vrai must des années 80 |
| Sujet: Re: scoutisme Sam 17 Nov 2018 - 17:08 | |
| C'est vrai qu'il rend bien année 1980. Je dois encore avoir une casquette chute du niaguara du jamboree "Vis tes rêves".
France |
| Sujet: Re: scoutisme Jeu 21 Mar 2019 - 21:26 | |
| Bonjour. Ma dernière rentrée : trois ceinturons ( un a subit une réparations : la boucle " femelle " est plus ancienne que la"mâle " Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scoutisme | |
| |
| | | | scoutisme | |
|