|
| Culasses du XiXème à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Culasses du XiXème à identifier Ven 13 Oct 2017 - 18:35 | |
| Bonjour voici ce que j'ai eu aujourd'hui (tiens, tu aimes les vieux trucs, ça t'intéresse??) La plus courte est complète, la seconde non. Si on m'explique comment les démonter, je veux bien rajouter les photos! ça ressemble à du Pré-lebel, mais je n'arrive pas à identifier les armes d'origine. De plus, est-ce que cela vaut quelque chose?? D'avance merci de vos retours. Jean Loup |
| | | prospecteur59 Major
Nombre de messages : 224 Age : 55 Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Culasses du XiXème à identifier Ven 13 Oct 2017 - 20:17 | |
| Bonjour, tu as mis la main sur une culasse de fusil gras et une culasse de fusil Berthier Pour le démontage c'est très simple, pour la culasse de Berthier ( celle qui est incomplète ) il faut aligner la fente du bouchon arrière , En face du repère, et après il suffit de pousser le percuteur en maintenant fermement la culasse, le bouchon va sortir il suffit de le faire coulisser et l'ensemble va se démonter en tirant sur le percuteur . Pour la culasse de fusil gras:démontage de la tête de culasse : tenir fermement la tête de culasse et faire une rotation vers la droite, puis tirer . Pour le reste de la culasse même opération que cité ci-dessus .
Cordialement Johann
|
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Culasses du XiXème à identifier Sam 14 Oct 2017 - 10:16 | |
| Bonjour
Merci de ton aide!
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culasses du XiXème à identifier | |
| |
| | | | Culasses du XiXème à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |