le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian à estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Casque Adrian à estimer Sam 14 Oct 2017 - 10:38 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Sam 14 Oct 2017 - 10:50 | |
| Bonjour, encore un beau mod 26 , celui -ci est un SSA( Service de santé des armées) avec rondache 37. fabrication Dunois. Bel intérieur....tout bon. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Sam 14 Oct 2017 - 10:53 | |
| Bonjour,
Comme uchronie, tout bon mle 26 du SSA, cimier en acier. Complet en plus, de chez DUNOIS & FILS effectivement, typique par le cimier rond à l'arrière.
Je dirai dans les 120-130€, justifié par la difficulté à trouver ce modèle, notamment la rondache 37 du SSA.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Sam 14 Oct 2017 - 14:25, édité 1 fois |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Sam 14 Oct 2017 - 11:00 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis. Gérard. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Sam 14 Oct 2017 - 13:39 | |
| je me permet un petit doute sur la cohérence du casque. la coque est trés piquée, pas les autres éléments.
je crains un remontage. A vérifier sur les pattes d'insignes. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Sam 14 Oct 2017 - 18:22 | |
| Maza,si je peux me permettre, l'homogénéité de ce casque semble être assez visible.Pour compléter vos remarques pertinentes,la coiffe a certes subi les outrages du temps mais la coiffe et la jugulaire aussi.Il est resté posé d'ou une coiffe plus exposée que l'intérieur.Mais ce n'est que mon avis.Cordialement. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Sam 14 Oct 2017 - 23:41 | |
| - grenadierbernard a écrit:
- Maza,si je peux me permettre, l'homogénéité de ce casque semble être assez visible.Pour compléter vos remarques pertinentes,la coiffe a certes subi les outrages du temps mais la coiffe et la jugulaire aussi.Il est resté posé d'ou une coiffe plus exposée que l'intérieur.Mais ce n'est que mon avis.Cordialement.
je permet, bien au contraire, c'est en échangeant les points de vue que l'on progresse. du coup je complete : pour mon avis, je me base sur divers détails : l'etat de l'insigne vs le.reste du casque. Le fait que.l'insigne soit légèrement décolée (est il branlant ou non ?) les agraphes de la coiffe ne me semblent pas oxydés. tout comme les oeillets. après l'ensemble des éléments sont d'époque ww2, mais je pencherai pour un remontage, à minima de la coiffe. Je ne demande pas.mieux que d'etre.contredit |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Dim 15 Oct 2017 - 6:46 | |
| Bonjour
Pour ma part, je trouve l'ensemble tout à fait homogène, et je pense aussi que sa valeur se situe autour de 130 euros.
Concernant l'attribut, le fait qu'il soit "décollé" ou qu'il bouge ne signifie absolument pas que c'est un remontage.
Bonne journée. |
| | | gege 91 Général de Division
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:16 | |
| Bonjour, Effectivement, l'attribut à du jeu mais connaissant l'historique du casque je ne pense pas que cela soit un remontage mais cela n'engage que moi. Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement, Gérard. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Dim 15 Oct 2017 - 8:57 | |
| Concernant cette histoire d'attribut avec du jeu qui prouverait (ou pourrait laisser craindre) un remontage : le seul casque que j'ai dans ma collection que j'ai moi même trouvé dans un grenier est celui d'un grand oncle qui a participé à la bataille d'Abbeville aux côtés du Groupement de Gaulle.
Ce casque n'a jamais été touché, et je vous assure que l'attribut avait un sacré jeu quand je l'ai découvert ! |
| | | Maza Aspirant
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer Dim 15 Oct 2017 - 23:53 | |
| le fait que l'attribut bouge ne dit pas que c'est un remontage, il faut néantmoins regarder les pattes et voir si elles ne sont pas griffées.
De plus le 'remontage' peut être juste posterieur à 1945 et la cote du casque fortement baisser.
Je suis effectivement d'un naturel méfiant !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian à estimer | |
| |
| | | | Casque Adrian à estimer | |
|