le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pattes de col Major Luftwaffe et ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Stahl59 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Nord Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Sam 14 Oct 2017 - 16:49 | |
| Bonjour, Je fais appel à vos avis concernant ces deux pattes de col : - Une Major Luftwaffe (d'après mes recherches). - L'autre je ne sais pas trop, (Heer je suppose) si vous pouvez m'éclairer je suis preneur. Et surtout sont-elles authentiques selon vous ? Merci pour vos réponses. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Sam 14 Oct 2017 - 16:56 | |
| Bonsoir,
pour la seconde, je pense plus à la RDA.
Poddichini. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Sam 14 Oct 2017 - 16:57 | |
| Pour le premier coin de col, peut-être un Oberscharfürhrer SS, mais les clous devraient être blancs.
Quant à leur authenticité, je ne saurai me prononcer.
Poddichini. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Sam 14 Oct 2017 - 18:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
pour la seconde, je pense plus à la RDA.
Poddichini. Bonsoir à tous, Je penche plutôt pour une patte BundesLuftwaffe de la RFA. Slts. |
| | | Stahl59 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Nord Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Sam 14 Oct 2017 - 20:59 | |
| Merci pour vos avis.
La patte Luft ne ressemble pas trop à ce que j'ai pu voir sur le net (juste au niveau du dessin), peut-être post war effectivement.
Pour l'autre avez-vous plus d'informations ?
Stahl |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Sam 14 Oct 2017 - 21:05 | |
| Salut, les pattes de col officiers Luft avant 45 sont brodées en cannetille(fils métalliques) par en fils de coton comme ici.... C'est bien BundesLuftwaffe de la RFA. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Sam 14 Oct 2017 - 21:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Sam 14 Oct 2017 - 21:06 | |
| J'ai effectué d'autres recherches pour la première patte de col, j'en suis toujours à ma première hypothèse formulée plus haut.
Poddichini |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Sam 14 Oct 2017 - 21:31 | |
| Bonjour, Celle de droite est de la Bundesluftwaffe donc après-guerre. C'est n'est pas de l'officier mais du troupe. |
| | | Stahl59 Soldat
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Mar 17 Oct 2017 - 18:37 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ok le Luft est post war, mais concernant l'autre, je souhaiterais vraiment avoir vos avis.
Quels sont les "soldats" qui avaient ce genre de patte ?
Stahl |
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Mar 17 Oct 2017 - 18:40 | |
| Bonsoir,
J'ai donné mon avis sur les dernières. Je ne sais pas si quelqu'un pourra confirmer ou non mes dires.
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Mar 17 Oct 2017 - 19:20 | |
| Bonsoir, pour moi aussi , patte de col avec grade de SS Oberscharfürhrer (adjudant) dont le métal des "clous" s'est terni et a noirci avec le temps ? ? Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? Mar 17 Oct 2017 - 19:55 | |
| La fabrication me parait un peu "légère" et frustre et il y a beaucoup de col, qui a d'ailleurs traversée le tissus.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes de col Major Luftwaffe et ? | |
| |
| | | | Pattes de col Major Luftwaffe et ? | |
|