Nombre de messages : 1707 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
Sujet: SANGLE ?? Dim 15 Oct 2017 - 12:16
Boujour à tous, Merci de bien vouloir m'identifier cette sangle, que je pense allemande mais pour quel usage ? Bien WW2 ? Sa longueur atteint 52 centimètres, elle possède 10 trous. D'anciennes coutures semblent avoir été enlevées. Merci et bon dimanche Cdlt
bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1707 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
Sujet: Re: SANGLE ?? Dim 15 Oct 2017 - 12:53
Petite précision : aucun marquage n'est visible...
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: SANGLE ?? Dim 15 Oct 2017 - 21:45
Bonsoir. Il s'agit d'une sangle pour gamelle, toile de tente ou autre à décrochage rapide. Il lui manque une deuxième épaisseur de sangle avec une boutonnière et le téton métallique sur lequel se prenait la boutonnière. À voir le cuir et l'absence de rouleau sur la boucle je pense qu'il s'agit d'une sangle 2ème GM produite en milieu / fin de guerre.
bulldog Général d'Armée
Sujet: Re: SANGLE ?? Dim 15 Oct 2017 - 21:58
Bonsoir EdwardLionheart, et merci pour ta réponse Elle est un peu trop courte pour une gamelle, je viens de la glisser sur ma gamelle. Je viens de la comparer à une sangle de zeltbahn, il y a en effet un air de ressemblance, même si plus courte de 2 cm environ. Mais pas de trace d'un emplacement de téton métallique... Merci encore