le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boutons US étranges ! et FR artillerie ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 12:54 | |
| Salut ! J'ai rentré ces boutons ... Les 6 boutons dorés sont marqués Watterbury : Sont-ils 2eme guerre ? et quel est leur cote s'il vous plait . Les 3 boutons plus "bronze" sont marqués TW&W et PARIS ... s'agit-il d'une ville américaine qui se nomme PARIS ou sont-ce des boutons fabriqués chez nous ??? de plus il y a une ancre à "9 heures" Pour la marine US ??? Idem une idée de leur valeur ? le gros bouton noir est marqué " ????? city Button works " ou un truc dans le genre ... pour quel genre d'uniforme il était destiné ? et sa valeur aussi ... enfin un bouton "grenade et canons" : artillerie FR ? de quand ? pour quel usage ? et sa valeur aussi ? Merci ! Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:00 | |
| Bonjour,
Le Français est bien pour l'artillerie, pour vareuse je pense, époque IIIeme République. Mais il faudrait le diamètre pour confirmer. Valeur : 1-2€.
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:09 | |
| Salut !
merci pour ton aide !
il fait 20mm de diamètre
au verso c'est marqué EXTRA FEIN ... de l'allemand ... c'est surprenant !
A+
Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:11 | |
| - petigny a écrit:
- Les 3 boutons plus "bronze" sont marqués TW&W et PARIS ... s'agit-il d'une ville américaine qui se nomme PARIS ou sont-ce des boutons fabriqués chez nous ???
Bonjour. Il existe une ville de Paris au Texas, mais TW&W est un fabricant bien de chez nous qui a probablement fourni les soldats américains qui stationnaient en France. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:17 | |
| merci ! il valait mieux fabriquer des boutons avec cet aigle en 1917 qu'avec l'autre en 1942 !!! |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:21 | |
| Je pense que les boutons dorés américains sont pour vareuse et épaulettes sur vareuse.
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:27 | |
| pour la tenue de sortie de pense .
Peut-on les dater ?
Et une idée de leur valeur ?
Merci encore! |
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:31 | |
| Oui, pourquoi pas pour la vareuse de sortie. Je ne saurai les dater, mais en ce qui concerne leur valeur, je dirai 10-12 euros l'ensemble des boutons dorés.
Concernant l'autre bouton, mes recherches sont vaines quant à son identification.
Poddichini. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:35 | |
| Merci bien !
Pour le bouton noir il doit faire 30 mm ... il est noir des 2 cotés et dessous on dirait un metal rouge ... cuivre ?
je crois que la ville est New York ... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 13:52 | |
| Bonjour, le gros bouton noir est un bouton de manteau ww2 en cuivre noirci, le fabricant doit être :"The art metal works Newark N.J"
Cordialement
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 14:11 | |
| Bonjour, TW&W: Trelon-Weldon-Weil (1844>1970), Coinderoux à Ivry en est le successeur. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 14:22 | |
| Et voilà toute la liste des fabricants de boutons aux USA: http://pw1.netcom.com/~jimyce/bm.html#C
City Button Works New York a débuté ses fabrications en 1907. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? Dim 15 Oct 2017 - 14:32 | |
| Re, - Citation :
- le fabricant doit être :"The art metal works Newark N.J"
désolé, je n'avais pas vu que le nom du fabricant était déjà donné.......en plus j'ai dit des bêtises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boutons US étranges ! et FR artillerie ??? | |
| |
| | | | boutons US étranges ! et FR artillerie ??? | |
|